Onze type de la L1 2016/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Onze type de la L1 2016/2017

Message par Fire le Mer 3 Mai 2017 - 9:51

Amis du ballon rond, bonjour.

beIN organise un concours où ils demandent aux gens de créer leur onze type de L1 (et de L2 aussi éventuellement). Du coup, je me suis pris au jeu et vous partage mes choix!



N'hésitez pas à participer également à cette adresse et à poster ici-même vos onze types histoire qu'on en discute Very Happy
avatar
Fire
Flooder Professionel
Flooder Professionel

Nombre de messages : 365
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Onze type de la L1 2016/2017

Message par Fantafun le Mer 3 Mai 2017 - 19:48




Moi c'est simple et encore j'ai essayé de classer d'autres joueurs mais c'est quasi impossible quand tu fais les comparaisons.
Pour info, ma formation est 4-4-2 et non 4-3-3.


Au poste de gardien aucun ne sort vraiment du lot, ils ont tous fait des boulettes cette saison. Suba

En défense : A gauche Mendy est incontestable cette année, quel progression !
A droite : J'ai hésité entre Sidibé qui a fait un très bon début de saison et Meunier qui est certainement la meilleure recrue de Paris. Malheureusement pour lui il parle trop et il est trop hautain c'est pour ça qu'il perd mon duel.
Au centre : Glik qui est le patron de la défense de Monaco, il a été impérial pour sa première saison en L1.
Jemerson, certainement le poste où j'hésite le plus, perso je dirais 50/50 avec Danté qui a fait du bien défensivement à Nice.

Au milieu la paire Bakayoko / Fabinho est très solide. Après Seri mériterait d'y être aussi, à voir quand il jouera en europe.

Milieu droit : Bernardo Silva qui est pour moi le plus beau joueur de L1 à voir jouer. Il faut en profiter un max parce qu'il ne va pas faire long feu sur le rocher.

Milieu gauche : Lermar ofc, il forme avec Mendy une sacrée paire et les dédoublement qui font la force de Monaco viennent souvent d'eux.

En attaque Mbappé, on a assez parlé de lui dernièrement pas la peine d'en rajouter. Te crame pas les ailes trop vite mon bonhomme. En tout cas j'ai hate de suivre sa progression.

Et bien entendu Falcao parce que généralement dans le foot quand tu es mort plusieurs fois ( CF Chelsea et MU) tu ne reviens jamais.
Lui il m'a bluffé j'attendais de sa part qu'il devienne uniquement un leader et il a réussi à en devenir un mais pas seulement. Il a modifié son jeu pour plus correspondre à son age et à mon avis il a dû en donner des conseils au petit Kylian.


Je laisse le dernier mot à notre ami Jeff Tuche.




avatar
Fantafun
Membre

Nombre de messages : 2118
Age : 28
Localisation : StrasbourG
Date d'inscription : 01/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Onze type de la L1 2016/2017

Message par Fire le Mer 3 Mai 2017 - 22:53

Je crois que tu bats des records en terme de non-objectivité. Même moi l'année dernière je n'aurais pas osé mettre onze parisiens dans l'équipe type de 2015/2016. Et pourtant, leur saison était autant (voire même plus) impressionnante que Monaco cette année.

Déjà, ne pas mettre Cavani dans le onze type c'est quand même très étonnant. 31 buts en 33 matchs et un gros impact dans le jeu de son équipe tout au long de la saison, il faudra m'expliquer comment il ne mérite pas sa place.

Mbappé? Désolé mais il fait une bonne année 2017, c'est tout. En 2016, il ne joue que très peu et passe presque autant de temps sur le banc que sur le terrain. On parle là de l'équipe type de la saison 2016/2017, pas uniquement 2017. A ce moment-là, aussi bon et aussi fort soit Mbappé, il ne mérite pas sa place ici.

Quand Seri jouera l'Europe? Quel rapport? On parle de récompenser les joueurs sur leur saison en LIGUE 1. La campagne européenne n'a absolument rien à voir et ne doit pas rentrer en ligne de compte quand on compose l'équipe type de la saison. Et pour info, Seri a disputé l'Europe cette saison.

Pour le reste, pourquoi pas, ça se discute. Je te pensais quand même capable de rester objectif, je trouve ça un peu dommage d'être un peu aveuglé par ton amour pour l'ASM en proposant ce onze :/

avatar
Fire
Flooder Professionel
Flooder Professionel

Nombre de messages : 365
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Onze type de la L1 2016/2017

Message par rodin le Jeu 4 Mai 2017 - 20:50

Ma compo:

avatar
rodin
Hyper-Actif and Big Flooder !

Nombre de messages : 620
Age : 35
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Onze type de la L1 2016/2017

Message par Fire le Jeu 4 Mai 2017 - 21:16

Ah ta compo est déjà plus sensé que celle de Fanta!

Cela dit, même constat pour Mbappé qui n'a que très peu joué en 2016.

Meunier à droite, pourquoi pas mais il a beaucoup alterné avec Aurier (même si celui-ci est parti à la CAN un moment) et n'a pas non plus joué tant de matchs que ça (par rapport à d'autres titulaires indiscutables dans d'autres clubs).

Pour le reste, pourquoi pas, ça se tient!
avatar
Fire
Flooder Professionel
Flooder Professionel

Nombre de messages : 365
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Onze type de la L1 2016/2017

Message par Fantafun le Ven 5 Mai 2017 - 18:02

Fire je voulais juste voir ta réaction toi qui es en temps normal à l'ouest niveau objectivité.

En vrai j'aurais mis Danté à la place de Jemerson, Suba c'est moyen mais à défaut de mieux je le garde.
Mais sinon le reste je suis désolé pour moi Bakayoko c'est clairement du niveau de Seri. Il a eu certes un petit coup de moins bien pendant 2-3 matchs mais pour les départager je me suis dit qu'il a joué plus de matchs et surtout il a plus prouvé face à des gros clubs européens, voilà pourquoi je parlais d'europe, c'était uniquement pour m'aider à faire un choix.
Après si tu mets Seri qui tient limite à lui tout seul le milieu de Nice et que c'est une des révélations de cette année ça ne me choque pas non plus.

Tu nous parles de Mbappé mais tu mets Thauvin que j'aime bien mais qui a à peine surnagé au dessus de son équipe qui coulait en début de saison et qui vient seulement d'exploser depuis 3-4 matchs.
Mbappé est LA révélation de cette saison alors qu'il ne joue que depuis 6 mois, mais en moitié moins de temps que Thauvin il a explosé ses stats. On voit un joueur comme ça tous les combien de temps ? 5 ans ? 10 ans ?
Et là c'est large au dessus de Martial je pense.

Cavani.. Si tu veux je le met dans mes remplaçants pour te faire plaisir.
Mais on parle quand même du mec qui est en attaque dans l'équipe qui a le plus de budget pour exploser toutes les équipes de L1. De plus c'est le seul pur buteur et tout le monde joue pour lui. On ne peut pas nier que c'est un combattant, qu'il est très fort dans les appels et sur une touche de balle.
Mais faut avouer qu'il loupe ÉNORMÉMENT ! Et je pense sincèrement que tu peux mettre n'importe quel attaquant et qu'il aura d'aussi bonne stats que lui.

Puis Fire comment tu peux mettre Marquinhos qui a fait la pire saison depuis qu'il est à Paris. Si Paris a perdu autant de matchs en début de saison c'est en partie de sa faute avec son nombres d'erreurs individuel.

J'attends tes explications pour tes 2 incohérences !
avatar
Fantafun
Membre

Nombre de messages : 2118
Age : 28
Localisation : StrasbourG
Date d'inscription : 01/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Onze type de la L1 2016/2017

Message par Fire le Ven 5 Mai 2017 - 20:04

J'vais te dire, pour moi il y a 3 joueurs qui sont d'office dans l'équipe type au vu de leur saison: Cavani, Silva et Fabinho. Pour le reste, je peux tout à faire entendre les autres avis et les autres choix.

Si un attaquant qui marque 31 buts en 33 matchs n'a pas sa place dans l'équipe type de la saison, je ne peux plus rien faire pour toi. Qu'est-ce qu'on en a faire du budget? Dans ce cas-là tu élimines d'office le PSG de toute récompense parce qu'ils ont un gros budget?
Et qu'importe qu'il rate énormément (et encore, c'est beaucoup moins le cas ces derniers temps). Tous les grands attaquants ratent des occasions de temps en temps. Au final, il est à quasiment 1 but par match, il est généreux dans les efforts, a toujours été très bon tout au long de la saison. Ce qu'on demande avant tout à un attaquant, c'est de marquer. Je crois qu'à ce niveau-là, il a plus que réussi.

Concernant le milieu et Seri tout particulièrement, il a joué plus de matchs en Ligue 1 que Bakayoko (29 contre 27), donc ton premier argument ne tient pas. Et quand on cherche à composer l'équipe type de la LIGUE 1, on ne se base que sur cette dernière, pas sur le parcours européen.
Je reconnais volontiers que Bakayoko a fait une grosse saison, mais comme tu l'as dit, Seri a été un des moteurs du jeu niçois et au vu de la saison exceptionnelle de Nice, il mérite sa place aussi.

Concernant Thauvin, je le récompense simplement pour sa régularité dans une équipe qui comme tu l'as dit n'a pas toujours été bonne. 15 buts et 7 passes décisives, c'est quoi qu'on en dise des stats plus qu'honorables. Il a certes aussi eu des coups de mou, mais si on ne décide de récompenser que les joueurs ayant été excellents 38 matchs sur 38, on va avoir du mal. Mais là encore, je suis tout à fait apte à entendre et comprendre les gens qui n'ont pas envie de l'inclure dans l'équipe.

Comme tu l'as dit, Mbappé est une révélation. Il est d'ailleurs à juste titre nominer pour être meilleur espoir de la saison et va sans doute gagner ce trophée. Mais pour moi, l'équipe type de la saison est là avant tout pour récompenser la régularité tout au long de la saison. Et le fait qu'il n'ait joué qu'une moitié de saison en Ligue 1 me bloque dans le fait de l'inclure dans l'équipe type.

Il fait peut-être la pire saison depuis qu'il est à Paris (et encore, ça c'est ton avis), mais il fait quand même une bonne saison. Si Paris est à ce jour la meilleure défense de L1, il n'y est certainement pas étranger. Il mérite sa place tout autant que d'autres, mais il fallait faire un choix et celui de Marquinhos est loin d'être immérité.
avatar
Fire
Flooder Professionel
Flooder Professionel

Nombre de messages : 365
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Onze type de la L1 2016/2017

Message par Fantafun le Ven 5 Mai 2017 - 21:02

Pour Marquinhos non désolé, si Paris a une bonne défense c'est parce que l'équipe global est largement au dessus des autres donc les défenseurs n'ont pas le même boulot. Et dans des matchs équilibré il a clairement été globalement bien nul.

Pour la comparaison Bakayoko /Seri même si c'est seulement la Ligue 1 ne peut pas faire abstraction de ce qu'il y autour, la fatigue est là, et Monaco est allé loin dans toutes les compétitions. Après comme dit les 2 méritent d'y être.

Justement Thauvin n'a pas été régulier entre ce qu'il montre maintenant et son début de saison donc je ne te comprends pas, ses stats ont été gonflé grâce à ses dernières prestation.
Puis dans tous les cas perso Mbappé m'a fait vibrer cette saison et ça m'arrive pas souvent donc il a le droit d'être dans mon équipe type.

Alors déjà n'oublie pas que ma formation est un 4-4-2. Lemar n'est pas attaquant, il a le même poste que Silva côté opposé.
Je reste persuadé qu'on doit mettre Mbappé, et à côté de lui il reste qui concrètement : Cavani et Falcao.
2 Style différent : Cavani pour qui l'équipe ne peut jouer que pour lui et Falcao qui joue pour l'équipe.
Toi tu as fait ton choix, moi j'ai fait le mien, parfois les stats ne font pas tout.
Il peut aussi y être, je trouve juste qu'il a moins de mérite que certain c'est tout.



avatar
Fantafun
Membre

Nombre de messages : 2118
Age : 28
Localisation : StrasbourG
Date d'inscription : 01/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Onze type de la L1 2016/2017

Message par Allm@ndie le Sam 6 Mai 2017 - 11:08

Voici mon 10, Superman a le poste d'attaquant et de gardien en même temps !



PS: Le foot c'est du caca !

_________________

avatar
Allm@ndie
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2453
Age : 31
Localisation : Dans le cul à Lost
Date d'inscription : 09/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Onze type de la L1 2016/2017

Message par Paul Smith le Dim 7 Mai 2017 - 2:07

Pour la compo pour moi (vu que j'ai la flemme de faire des copies d'écran et tout).
Ruffier
Sidibe - Glik - Marquinhos - Mendy
Tolisso - Fabinho - Seri
Thauvin - Cavani - Lemar

Alors déjà, pourquoi plusieurs joueurs de plusieurs équipes.
Certes Monaco va très certainement finir champion, mais en terme de résultats, on reste quand même très proche de Paris et Nice. Dire que les 11 joueurs sont meilleurs que le reste des joueurs de la ligue 1, c'est un peu dommage.

Pourquoi Ruffier ?
J'aurais pu mettre le gardien de Dijon aussi. Mais Ruffier a été le meilleur gardien de la ligue 1 cette saison, et de loin. Sans lui, comme sans Mandanda à l'OM la saison dernière, l'ASSE n'aurait jamais fini si haut. Ses arrêts sont non seulement décisif, mais sont très difficiles à réaliser. Et de plus il en impose à sa défense, comparé aux 3 de Paris/Monaco et Nice.

La défense, les latéraux Monégasque ont été bien au dessus dans cette saison. Après on parle quand même de latéraux très offensifs. Mais vu le rythme imposé, chapeau à eux deux.

La défense centrale, en vrai j'ai voulu mettre les défenses de Paris Nice et Monaco. J'ai mis Marquinhos parce que ça a été le meilleur de ligue 1 cette saison. Complet, propre. Quelques défauts à la relance, et, ce qui a manqué à toute l'équipe de Paris cette saison, la "gnac" Mais il est devenu tout de même le meilleur défenseur central cette saison. Le deuxième j'ai mis Glik, parce que j'ai trouvé que ça a été une super recrue, et une très bonne saison. Mention honorable à Perrin (ASSE), Dante (OGCN) et Kimpembe (PSG), qui ont fait une très belle saison également.

Le milieu :
On va parler par club:
Monaco : Pas de Bakayoko ni Bernardo Silva. Silva a été monstrueux en champions league, mais pas tant en championnat. Ca reste un joueur de classe internationale ceci dit. Bakayoko est très fort, mais reste très fébrile sans Fabinho, qui lui, bien évidemment a été le meilleur joueur de Monaco cette saison.
PSG : Pas de Motta / Matuidi / Verrati / Rabiot. C'est les 4 joueurs qui ont péchés cette année à Paris, honnêtement. Verrati a quand même sorti du lot des 4 autres, mais le soucis de Paris a clairement été le milieu cette année en ligue 1. Motta manque de fraicheur, Matuidi de technique, et Rabiot de responsabilisation.
OGNC : Cyprien aurait pu faire parti de la liste mais la blessure, c'est pas possible de le juger. Seri quand à lui a fait une très belle saison. Récompensée par sa place dans le top. Belhanda également a fait une belle saison, même si il est un peu plus offensif. J'attends également beaucoup de Koziello, qui a l'air d'un crack quand même.
OL : J'ai été obligé de mettre Tolisso dans la liste, même si je déteste l'OL. Ca a été clairement le moteur de cette équipe, qui finit 4e. C'est quasiment le seul qui joue dans son équipe. Très fort techniquement, très fort mentalement. Une bonne recrue pour le PSG?
Autres joueurs :
Rongier, du FCNA, qui ne va très certainement pas y rester. Très bonne surprise.
Lopez, à l'OM, qui même si je pense qu'il a été "trop" lancé dans le bain, a réaliser une bonne saison.
Boudebouz, MHSC, club de merde mais lui il tient.

Pour l'attaque:

Cavani obligatoire. Le mec est le meilleur buteur de ligue 1, on demande un buteur et il n'a pas d'équivalent. Il a pris les responsabilités qu'il voulait avoir et fait une très bonne saison. A voir pour la prochaine année, en fonction du style de jeu qui va être développé par Paris.

Lemar, qui a été la perle offensive de Monaco. Chirurgical, intelligent, bon driblleur. Tout ce qu'on demande à un joueur offensif.

Thauvin, qui a porté Marseille, et qui réalise également une très très belle saison.

Pour les autres joueurs.

Monaco : Mbappé, est, pour moi, sur évalué. Non pas que ça ne devienne pas un crack ou qu'il n'est pas bon. Mais les gens voient en lui un nouveau Messi ou CR7. Il a réussi une bonne, même très bonne seconde partie de saison. J'attends juste confirmation d'une saison supplémentaire.
Falcao/Germain sont très propres. Malheureusement éclipsés par la saison de Cavani.

PSG : Di Maria et Lucas un peu en dehors. Saison très moyenne, ou plutôt, pas à la hauteur du potentiel que l'on connait d'eux. Draxler recrue réussie, mais à confirmer. Pastore trop blessé, même si le peu qu'il joue donne envie de regarder le foot.

Nice : Balotelli, c'était pas si mal. Je m'attendais à ce qu'il fasse de la merde, mais il a fait une bonne saison. Je suis content pour lui. Plea également, très grosse saison, mais malheureuse blessure.

OL : Valbuena fait une bonne saison, tout comme Lacazette. Mais c'est trop mécanique, à l'image du jeu de Lyon, et du coup trop lisible comme jeu pour ces deux joueurs. Celui qui doit amener de la folie, Fekir, a malheureusement été blessé en EDF, et il ne s'en est toujours pas remis (lui aussi considéré comme le nouveau Messi ? Esperons que ce ne soit pas le nouveau Abou Diaby).

OM : Hors Thauvin, déjà selectionné, Gomis fait une belle saison, et je suis assez perplexe quand à Payet, même ça reste un bon joueur. Par contre top 10 ballon d'Or, quand même pas.

Pour le reste des offensifs des autres équipes :

Bastia : Crivelli a fait une très bonne saison, avec Saint-Maximin, la mise était plutôt belle. Dommage qu'il n'y ait que trop d'abruti dans le reste de l'équipe (et en dehors également).
Guingamp : Jeu alléchant, bonne saison tout de même de Briand.
ASSE : Hamouma a fait plaisir cette saison, si Ruffier empêche les défaites, Hamouma a permis de grapiller 3 points au lieu d'un au fur et à mesure de la saison.
Bordeaux : Ils ont commencé la saison avec Rolan, Menez et Malcom, pour finir avec Laborde, Ounas et Kamano dans la rotation en plus, et c'est un jeu vraiment sympa à suivre.

Les autres équipes, soit y'a pas eu de crack, soit je n'ai pas trop suivi.

Mais la prochaine saison s'annonce palpitante :

Monaco va t'il reussir à garder tous ses joueurs, et conserver son titre?
Paris va t'il réussir à se renouveller ?
Que va donner la deuxième saison de Lucien Favre à Nice ?
Lyon, qui va obtenir du budget chinois, ça risque de pouvoir garder des pépites et de bien jouer.
Marseille, et l'investisseur américain et le champion's project, vont t'il réussir à justement, aller en LdC?
Bordeaux, va t'il garder son allant ?
Lille et Bielsa avec ses Luxembourgeois vont t'ils changer la donne ?
Nantes et Conceiçao également?
Qui va entrainer l'ASSE ?

Sans compter le retour possible des Lensois et des Strasbourgeois, qui vont mettre le feu à la L1.

On a eu une belle saison, y'a moyen qu'on s'en tape une autre encore plus stylée.
avatar
Paul Smith
Flooder
Flooder

Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Onze type de la L1 2016/2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum