Metal et festivals

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Metal et festivals

Message par Sambre le Mar 21 Juin 2016 - 11:17

Salut la compagnie!

Grande amatrice de metal depuis de nombreuses années, j'aime la musique de bourrins, les grosses basses qui font trembler le sol, les monsieurs qui crient très fort dans leur micro, secouer mes cheveux comme un ventilateur, me vêtir tout de noir avec des bottes super lourdes qui empêchent les gens de m'écraser les pieds en concert (et sacrifier des peluches en buvant divers breuvages plus ou moins alcoolisés!)
Mes goûts sont assez éclectiques : beaucoup de black (ouaissss! satan!!! *ironie*), du death mélo, du pagan, du heavy, du thrash et plein de bon son encore!

J'imagine que je ne suis pas la seule par ici, alors je lance un appel général à la population!  
Je vous propose d'alimenter le topic avec des videos de groupes / de chansons que vous adorez. De se raconter nos expériences de festoch' et de concerts.
Pour ma part, j'ai fait les Metal Days en Slovénie (2013), le Hellfest 2014, le Ragnarock 2015, j'y retourne cet été d'ailleurs. Après, je rêverai de faire Under the Black Sun.

Pour ceux qui auraient des a priori négatifs (ça peut arriver), si ça les intéresse, je suis prête à débattre avec douceur et pédagogie. Et j'espère, à faire voler en éclat les vilains stéréotypes.

Je commence par une video d'introduction rigolote


et vous laisse enchaîner!  
avatar
Sambre
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 115
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metal et festivals

Message par ApocalypticA22 le Mar 21 Juin 2016 - 12:43

Ah ben c'est ce dont tu nous a parlé hier à Draco et moi Wink

sympa la petite vidéo Wink

Moi je suis plus métal lyric même si j'aime les groupes comme Rammstein ou Metallica ou autres Wink

ApocalypticA22
Chef de section Hots

Nombre de messages : 691
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 01/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metal et festivals

Message par Suprabot le Mar 21 Juin 2016 - 13:13

ah qu'est-ce que j'ai bien rigolé avec ta vidéo
certain artistes/groupes restent cependant inclassables ( je pense a ozzy, marylin et notre très regretté Lemmy) vu qu'ils touchent a tous et perso j'aurai rajouter le symphonic metal et le viking metal qui sont malheureusement classé comme des sous genre du Heavy mais cela ne regarde que moi

bon sinon plus sérieusement rien ne vaux un bon rammestein / MegaDeath/ Dragonfroce (choisissez le style que vous préférez) pour aller au boulot le matin et voir la tète de son supérieur et de ses collègues de boulots sur le parking ça n'a pas de prix....

Suprabot
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metal et festivals

Message par Suprabot le Mar 21 Juin 2016 - 13:49

Dans le meme style que ta video voila un bon petit résumé aussi sympa

Ici:


POWER METAL : Le chevalier arrive sur une licorne blanche, parvient à déjouer les plans du dragon, sauve la princesse et lui fait l'amour dans une forêt enchantée.

TRASH METAL : Le chevalier arrive, se bat contre le dragon, sauve la princesse et la baise.

HEAVY METAL : Le chevalier arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse.

SPEED METAL : Chevalier-tue-dragon-sauve-princesse-la-baise.

HARD ROCK : Le chevalier arrive en short avec une casquette. La princesse se casse dégoutée.

BLACK METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang, baise la princesse et boit son sang, puis la sacrifie à Satan.

SYMPHONIC BLACK METAL : La même chose mais en finesse.

HAIR METAL : Le chevalier arrive avec une coiffure 80′s, envoie un baiser à la princesse et se fait croquer par le dragon.

FOLK METAL : Le chevalier arrive avec des amis flutistes et violonistes, le dragon s'endort, il sauve la princesse et l'épouse.

METAL-INDUS : Le chevalier arrive en pantalon cuir sous un imperméable vinyle, attache le dragon en tenue de bondage, l'insulte en allemand et s'en sert comme d'un lance-flamme pour incendier le chateau, pendant que la princesse, en minijupe immaculée, chante en haut de la tour.

DEATH METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue.

BRUTAL DEATH : Le chevalier arrive, tue le dragon, tue la princesse et la baise.

GOTHIC METAL : Le chevalier arrive et tue le dragon. La princesse tombe amoureuse de lui, il l'épouse en grandes pompes, le roi lui donne son royaume, il est le héros du peuple, il se suicide sans qu'on sache pourquoi.

DOOM METAL : Le chevalier arrive et se suicide. Le dragon mange son corps et la princesse.

GOTHIC METAL A CHANTEUSE : Elle charme le dragon par son chant, arrive devant la princesse, lui pique sa robe, lui pique sa place et attend que le batteur de son groupe vienne la délivrer.

ALTERNATIVE METAL : Le chevalier arrive, refuse de faire partie du système, dit "fuck you!" à la princesse et repart.

VIKING METAL : Le chevalier arrive en bateau, tue le dragon avec une hache à deux mains, le cuit, le mange, viole la princesse et brûle le château.

PROGRESSIVE METAL : Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes, le dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du lit de la princesse, joue un autre solo, la princesse s'enfuit et va chercher le chevalier heavy metal.

ATMOSPHERIC METAL : Les écailles du dragon reflètent la lumière de la Lune, la princesse est à son balcon et jette un regard mélancolique au loin, l'air souffle doucement dans les arbres de la forêt. Pas de chevalier.

GLAM METAL : Le chevalier arrive en retard après s'être looké pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et peint les murs du château en rose.

GRIND METAL : Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement incompréhensible pendant 2 minutes et repart.

GORE METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon en répandant ses entrailles devant le château, baise la princesse et la tue, rebaise le corps mort, tranche son estomac pour en bouffer les tripes, rebaise la carcasse une troisième fois, brûle le cadavre et le rebaise une dernière fois.

NEO METAL : Le chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon alors il reste devant les douves, en faisant des gestes obscènes à la princesse. Puis il repart dans la forêt se masturber.

TRUE BLACK METAL (A L'ANCIENNE) : Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.

TRUE BLACK METAL (NOUVELLE VAGUE) : Le chevalier arrive et commence à expliquer au dragon qu'il n'a rien compris et qu"il est pas "evil". Il bute la princesse parce qu'elle l'a interrompu. Le dragon, exaspéré, le bouffe malgré ses bracelets à piques. Et pis, faut pas faire mal aux dames, non, faut pas. (on peut être dragon et gentleman, bigre)

WHITE CHRISTIAN METAL : Le chevalier est vierge, le dragon est vierge, la princesse est vierge, et finiront tous trois sur le bûcher

PUNK : Le chevalier à crète rouge arrive complètement défoncer en hurlant ANARCHIE!!!, il butte le dragon à coup de rangers coquées, declanche une baston contre la princesse, la fou KO, la viole et se barre avec le pack de bière que le chevalier heavy métal a oublié sur place.

POP ROCK : Le chevalier arrive... puis repart ne sachant pas ce qu'il fout là.

RAP : Le chevalier engage un combat de regard avec le dragon (après que celui ci l'aie mal regardé) insulte la mère du dragon, sort son super portable à 400€ pour appeler sa cité, ils démontent le dragon et se font tourner la princesse.

TEUFFEUR : Le chevalier arrive dans sa bagnole tunée, détruit le dragon a coup de decibel et tue la princesse par overdose d'extasy.

Suprabot
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metal et festivals

Message par Sambre le Mar 21 Juin 2016 - 15:10

Ah oui, je connaissais ce résumé, celui-ci est particulièrement complet! Ca donne un bon aperçu des stéréotypes des différents genres  Very Happy

Après pour les gens qui aiment se prendre la tête avec les styles et les classements pendant des heures, il y a cet arbre généalogique particulièrement imbuvable, quoique plutôt instructif!

Spoiler:
(ah mince, je peux pas encore mettre de lien, et l'image est illisible en petit)

C'est vrai que Ramstein, je classe plutôt ça dans l'indus, tout comme Manson. Quant à Motorhead pour moi c'est du bon gros hard rock à l'ancienne. Mais il y a beaucoup de groupes qui changent d'orientation tout au long de leur carrière pour le meilleur et pour le pire!
Dragonforce j'aime vraiment pas! (pas fan de power/speed)

Sinon, je suis particulièrement contente cette année, le Raganrd Rock fait venir un groupe super orignal que je pensais ne jamais voir en live et encore moins en France : Tengger Cavalry, du folk metal mongol!



Dernière édition par Sambre le Sam 24 Sep 2016 - 23:31, édité 1 fois
avatar
Sambre
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 115
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metal et festivals

Message par Lost Prophet le Mar 21 Juin 2016 - 15:38

Ahah la vidéo!^^

Perso je m'amuse pas trop a classer les différents types de métal que j’écoute car c'est vaste et dépend de mon humeur :p

Pour ce qui est des Festoch,j'en ai jamais fais a proprement parlé, juste des concert par ci par là. Mais je me ferai bien le Download US, le Burning man ou un Hellfest si j'avais l'occase Smile

_________________

To Punish And Enslave
avatar
Lost Prophet
Chef de section Ow

Nombre de messages : 2578
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metal et festivals

Message par Moretti le Mar 21 Juin 2016 - 17:57

J'ai mon cousin qui joue dans un petit groupe
->

avatar
Moretti
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 7018
Age : 29
Localisation : Rhône Alpes (Vaulx en Velin)
Date d'inscription : 12/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metal et festivals

Message par xTUXY le Mar 21 Juin 2016 - 18:05



Je sais pas vraiment si sa rentre dans le genre métal mais perso je suis pas difficile dès que sa me plait j'écoute.

Après celles plus lente c'est pas forcément celles que je préfère.

_________________
avatar
xTUXY
Chef de section Hs

Nombre de messages : 335
Age : 25
Localisation : Bétheny
Date d'inscription : 20/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metal et festivals

Message par Lost Prophet le Mar 21 Juin 2016 - 19:29

Le cousin a Momo fait du métal omg!^^

C'est franchement pas mal!

_________________

To Punish And Enslave
avatar
Lost Prophet
Chef de section Ow

Nombre de messages : 2578
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metal et festivals

Message par Witcho le Mar 21 Juin 2016 - 21:23

Je met mon grain de sel Very Happy, je suis aussi vachement varié dans la vaste  gamme qu'est le "metal" mais j'adore trop l'intro!!

avatar
Witcho
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 167
Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metal et festivals

Message par Sambre le Mar 21 Juin 2016 - 21:27

C'est cool le groupe de ton cousin, ça passerait bien en opening d'un anime!
Sinon Ensiferum c'est très chouette aussi, un bon gros groupe de folk metal. Dans le même genre, qui a fait la une du top 50 en Suisse t'as Eluveitie!



avatar
Sambre
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 115
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metal et festivals

Message par Tolrindel le Mer 22 Juin 2016 - 18:49

Ha un topic qui va me plaire ^^

C'est cool de voir plein de fans de métal pour une fois =)

Pour ma part je vais mettre un super groupe inspiré par Rhapsody of Fire et qui est donc forcément aussi monstrueux ^^


Tolrindel
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metal et festivals

Message par Suprabot le Mer 22 Juin 2016 - 19:48

petite video que je viens de trouvé qui résume bien aussi les différents style

https://www.youtube.com/watch?v=dun7KkHd1qA

Suprabot
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metal et festivals

Message par Sambre le Dim 26 Juin 2016 - 12:06

Ancient Bards : c'est vraiment du power symphonique à chanteuse, bien comme j'aime pas! Très épique, tout droit sorti de l'univers de Tolkien. (J'aime pas Rhapsody non plus hein!)

C'est chouette cette video @Suprabot Çà permet de se référer aux différents genres uniquement à l'oreille, par les riffs. Pour tous ceux qui ont tendance à dire que le metal c'est toujours pareil (du bruit).

Sinon pour rester dans le folk et pagan, vu qu'il y a des amateurs, je vous propose un petit live des russes Arkona. La chanteuse est vraiment exceptionnelle!

avatar
Sambre
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 115
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metal et festivals

Message par Sambre le Jeu 28 Juil 2016 - 15:02

Je double post, mais c'est pour la bonne cause.
Voici un extrait de ma chronique concernant le Ragnard Rock 2016! En espérant que ça puisse vous donner envie d'y aller! Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Nous y étions l'an passé, c'était leur première édition. L'organisation a galéré, les festivaliers aussi mais l'affiche était tellement belle qu'on leur a pardonné. Un an après, nous avons oublié les points négatifs (inconfort, canicule, désinformation, les menaces de SOS racisme) et on y retourne! Comme de fiers vikings que nous ne sommes pas!
TRAILER OFFICIEL DE CETTE DEUXIEME EDITION


Mon cher et tendre, notre co-voitureur et moi même, arrivons jeudi en fin d'après midi, suite à deux heures de routes et quelques déviations non voulues au travers de la campagne de l'Ain (oui, on s'est perdu!). Temps d'attente pour qu'on nous remette les bracelets à l'entrée : 3 heures, suite à un problème informatique. Nous avions tous les sacs et la tente. La file d'attente est composée d'environ 1000 personnes qui font l'apéro, tous ensemble dans l'herbe en se plaignant. Les premiers groupes commencent à jouer, on est même pas rentré sur le fest...la loose!

On entre enfin, on a nos bracelets, personne n'a vérifié nos billets et on a pas pu acheter de PASS douche. Tant pis, on en a marre, on veut juste monter notre campement avant la nuit! Premier camping : complet. L'organisation en ouvre un deuxième, ça gueule, ça essaie de passer en force. On s'installe en haut de la butte, on choppe quelques bières, et on descend vite aux scènes, pas question de rater plus de groupes! On se rend compte qu'il y a bien 5-10 minutes de marche entre notre tente et l'entrée du festival...pas grave! Par contre, on est loin des toilettes...mais à la lisière de la forêt. J'ai toujours aimé faire pipi dans les bois!

Pour entrer dans le fest' cette année, c'est la fouille au corps. Etat d'urgence oblige, on remarquera la présence de la gendarmerie armée, en plus de l'équipe de sécurité. Il y a environ 5 fois plus de queue côté homme que côté femme. C'est l'avantage d'être une nana dans un milieu de mecs. Palpation de soutien-gorge, bas de pantalon, ceinture, vérification sous les robes (non, j'ai rien planqué dans ma culotte!). Tout objet tranchant est interdit, pas de drapeau non plus, pas de bouchon sur les bouteilles, pas de bouteille en verre, ni de patte de sanglier (cf : un collègue belge refoulé à l'entrée avec). Autorisé : acheter des armes forgés sur les stands et se balader avec, porter des bracelets à pics de 20 cm quand on est VIP, les chaises de camping, les cornes à boire de 2 mètres de long. Logique???? absente.

Bon, c'est pas tout mais on a soif! On veut de la bière. Ici la bière ça s'achète en runes, des jetons en plastiques échangés contre de l'argent. 1 rune = 2.50 euros. Ok. Une pinte de Kro = 2 runes, soit 6 euros...quand même! Une pinte de Skoll = 4 runes, soit 10 euros! (c'est un scandale!)
Pour manger on verra plus tard, on a pris un peu de ravitaillement à la tente et surtout, ça n'a pas l'air donné. Divers stands de commerçants locaux sont installés : kebab, hot dog, paninis, crêpes, churros, bonbon Haribo (?!) et surtout la nourriture ukrainienne, à côté du stand vegan!

Avant la tête d'affiche de ce soir, l'attente est longue, il y a beaucoup de retard. 1h15 à poireauter, on visite le village viking. Cette année il a vraiment de la gueule! Plein de jolies tentes à l'ancienne, vendant bijoux, armes, fourrures, travail du cuir et même....un petit coin lecture divinatoire des runes! Au centre un espace a été aménagé pour les spectacles. Ce soir ça jongle avec des bâtons enflammés! Plus tard il y aura de la lutte, du tir à la corde faisant participer le public, et même un petit tournois spécial pour les enfants! Nouveauté pour cette édition également : une scène folk installée à côté du village! Plus petite que les deux autres et permettant plus de proximité entre les artistes et le public, ça a beaucoup remué pendant 3 jours! On s'est enjaillé sur Les Compagnons du Gras Jambon (enfin il paraît).

Toujours rien à l'horizon, nous nous rendons au stand de merchanding. Cette année il est couvert et bien regroupé. On retrouve des labels assez spécialisés dans le black metal, des fringues goth, des tee shirt, des vinyles, des CD, des cassettes, des patch, des raretés, une vraie mine d'or remplie de pépites pour les connaisseurs collectionneurs, qui n'auraient pas dépensé tout leur argent dans la bière.
On se dit qu'on se trouvera des tee-shirts demain matin, avant que ce ne soit dévalisé. Notre co-voitureur s'emporte, il fait réserver une dizaine de CD.

Quelques notes suffisent à nous faire dresser l'oreille, le groupe tant attendu et sous haute surveillance débute enfin son show! Nokturnal Mortum, groupe ukrainien ayant par le passé revendiqué des idées d'extrême droite très prononcées. Son public est composé d'un certain nombre de nazis. Depuis 10 ans, le groupe a changé ses musiciens, et les orientations politiques ne se font plus ressentir au niveau musical. Aucune parole revendicatrice, pas d'albums connotés. Cela ne les a pas empêché d'être interdits de jouer un peu partout en Europe. Ils se sont produits en France pour la première fois l'an passé, sur ce même festival et tout s'est bien déroulé. Le show était d'ailleurs excellent, le meilleur des 3 jours, de grands musiciens qui savent envahir l'espace de la scène et mettre le paquet! Envoûtant à souhait. Ce soir tout le monde les attend avec impatiente. La pression monte dans le public, il fait nuit, il fait frais, le ciel est dégagé, c'est la pleine lune. La scène est grande, bien décorée et il y a même un écran au fond qui diffuse des images de fougères et de lichens, pourquoi pas. Les pieds de micro inimitables du groupes sont mis en avant, le visuel est frappant, c'est beau, c'est sale, c'est païen, c'est black metal! Cette année encore on s'est pris une sacrée claque musicalement! Peut être étions-nous moins enthousiasmé que l'an passé, est-ce qu'on s'habituerait à leur présence en France? serait-ce à cause de la fatigue ? l'attente? une set-list moins efficace dixit notre co-voitureur (moi je l'ai adoré ce set). Bref, c'était quand même vachement bon.

Fin des concerts pour cette soirée d'ouverture, la première journée débutant officiellement le lendemain. Nous rentrons jusqu'à la tente, avec plus des projecteurs pour éclairer notre route (l'an passé on était plongé dans le noir à la fin des concerts). Quelques pauses pipi dans les bois, et nous cherchons nos tentes. Par chance (ou malchance ahah!) un ensemble de tentes, avec tonnelle et une bannière "L'ordre du porc cristal" ce sont installés juste à côté de nous. Ils ont une lampe de chantier qui clignote dans la nuit, impossible de se perdre! Bonsoir les voisins! Trop crevés pour les attendre et faire connaissance, on va se coucher. Quelques dizaines de minutes plus tard, nous constatons à l'accent que nos voisins sont belges, complètement bourrés, et adorent imiter l'accent africain....gggnnnnn....

" />

" />

" />

" />



NOKTURNAL MORTUM (déjà sur Youtube!)

LES COMPAGNONS DU GRAS JAMBON et des metalleux qui dansent en flash mob!
avatar
Sambre
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 115
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metal et festivals

Message par Moretti le Ven 29 Juil 2016 - 18:50

Sympatrique festoche dis moi. A 30mn de chez mes darons en plus OMG Surprised
La météo était avec vous en tout cas.

Une Skoll à 10€ mais comment on peut vendre ça? Déjà que c'est dégueulasse .... Il ne doivent vraiment pas la payer cher la Kro pour continuer à en proposer, sérieu y'a tellement de choix maintenant.


Merci pour le résumé!
avatar
Moretti
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 7018
Age : 29
Localisation : Rhône Alpes (Vaulx en Velin)
Date d'inscription : 12/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metal et festivals

Message par Sambre le Ven 29 Juil 2016 - 19:26

Un des bémols du fest' oui, pas assez de choix de bières. Pas assez de réserve d'Hydromel et d’hypocras non plus. il y avait du vin aussi, et des softs.

En revanche, la nourriture ukrainienne et les tacos vegan étaient excellents!

avatar
Sambre
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 115
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metal et festivals

Message par Moretti le Ven 29 Juil 2016 - 19:55

2 semaines plus tard à 45mn de là dans le village où il y a ma boite (St Maurice de Gourdans).
Le festival Sylak envoie du steak aussi -> http://www.sylakopenair.com/
avatar
Moretti
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 7018
Age : 29
Localisation : Rhône Alpes (Vaulx en Velin)
Date d'inscription : 12/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metal et festivals

Message par Sambre le Ven 29 Juil 2016 - 20:09

Ouais, j'ai de bons retours du Silak. Après l'affiche n'a rien à voir non plus.
C'est une question de choix de groupes. Perso, sur le Silak,il y en a 4 qui m'intéressent, du coup c'est pas super rentable.
avatar
Sambre
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 115
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metal et festivals

Message par ApocalypticA22 le Sam 30 Juil 2016 - 0:52

Wink

ApocalypticA22
Chef de section Hots

Nombre de messages : 691
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 01/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metal et festivals

Message par SMiyoshi le Mer 7 Sep 2016 - 14:01

Je suis un grand fan de metal devant l'éternel. J'écoute a peu près de tout avec une préférence pour le death et le prog. Je suis toujours à la recherche de bon son, faire la liste des groupe que j'aime me prendrait la semaine. Mais voici quelques-uns de mes préférés :
Adagio, Amon Amarth, Arch Enemy, Kamelot (avec Roy Khan), Nightwish (avec Tarja Turunen), Pain, Symphony X, Avantasia, Dream Theater, Black Water Rising, Black Label Society, Disturbed ...
Je suis aussi guitariste à mes heures perdues (et j'en ai perdu des heures depuis 10 ans !)

Perso, pour introduire le metal j'aurais plutôt posté la vidéo de Fat Ed à propos du metal (je suis désolé, étant nouveau membre je ne suis pas encore autorisé à poster de liens mais un petit tour sur google avec les mots clés "fat ed" et "metal" devraient permettre à ceux qui ne connaissent pas de voir la vidéo, dispo avec sous titres français sur dailymotion) Wink
avatar
SMiyoshi
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metal et festivals

Message par Kalycat le Sam 10 Sep 2016 - 9:56

+1 metal également, génération Helloween, Maiden, Metallica (de l'époque^^) etc... Aujourd'hui faisant tous les festivals médiéval costumés que je trouve, je m'oriente plus vers du pagan, néomed, folk metal (même si on oublie jamais ses premiers amours^^)

Pagan


Néomed


Folk
avatar
Kalycat
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 111
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metal et festivals

Message par Sambre le Sam 10 Sep 2016 - 10:39

Ahaha, je vois que tu devrais adorer le Ragnard Rock alors, je sais pas si tu as vu plus haut la flash mob sur les Compagnons *

SMiyoshi : j'aime bien Disturbed aussi. Dans le genre death prog, j'écoutais beaucoup Opeth, en particulier Still Life, Balckwater Park, et Ghost Reveries. Tu pourrais bientôt nous faire partager la vidéo dont tu parles!

Sinon, des amateurs de black dépressif, ou de DSBM (non rien de sexuel là dedans...quoique?). Un de mes groupes favoris : Shining, oui, comme le film d'horreur
Dans ce genre là :
avatar
Sambre
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 115
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metal et festivals

Message par Kalycat le Sam 10 Sep 2016 - 10:45

Oui j'ai vu, j'ai découvert ce groupe lors d'une médiévale et depuis je les suis partout^^, en fait à chaque fois qu'ils chantent cette chanson, ils racontent l'histoire et demandent au public de la mimer avec eux Smile
avatar
Kalycat
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 111
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metal et festivals

Message par SMiyoshi le Sam 10 Sep 2016 - 15:28

Concernant Disturbed, je vais les voir en concert avec Avenged Sevenfold en mars ça risque d'envoyer sévère !
Pour Opeth je connais mais j'ai du mal à écouter. Ca passe bien en fond sonore mais quand j'écoute un album j'aime bien me mettre à fond dedans et avec Opeth j'ai tendance à m'ennuyer. C'est un peu pareil avec les derniers albums de Dream Theater. J'ai l'impression de passer pour un vieux en disant "c'était mieux avant"
avatar
SMiyoshi
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Metal et festivals

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum