Encore un petit guide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encore un petit guide...

Message par Try To Dodge le Sam 21 Mai 2016 - 11:12

Bonjour à tous,

Puisque je remarque que malgré le nombre conséquent de textes qui ont déjà été rédigé là-dessus un peu partout sur le net, les gens n'ont toujours pas assimilé certaines choses, et dans le but de peut-être en aider certains. Je suis revenu taper sur le clou.

Je vais si cela vous intéresse, vous faire plusieurs petits postes lorsque j’aurais le temps pour vous parler de League of Legends. Je vous parlerez de points qui m’intéressent ou qui m’ont aidé sur le jeu dans mes lectures diverses et variées concernant celui-ci. Assez de blabla, passons à l’action.

Les informations primordiales

Premièrement, j’aimerais aborder la chose la plus importante dans le monde de League of Legends, et cela concerne particulièrement la ranked. Si vous perdez une game, arrêtez de dire que cela est de la faute de votre équipe. Si vous finissez avec une défaite, cela peut effectivement être la faute de vos mates (par exemple si vous avez 1 ou 2 afk) mais cela ne vous aidera pas dans votre progression de rejeter la faute sur autrui et cela que ce soit sur League of Legend ou dans votre vie. La véritable réaction à avoir lorsque vous avez une défaite, c’est de vous poser des questions :

- Pourquoi j’ai perdu? La botlane a feed, mon mid a overextend,...

- Qu’est-ce que j’aurais pu faire pour empêcher les réponses de la question une? Et oui, vous pouvez toujours faire quelque chose pour annihiler ces réponses. Que ce soit par une décale sur votre botlane pour les aider, cover votre midlane par un warding autour de sa position,...

- Quelles ont été mes erreurs lors de cette partie? Vous faites toujours des erreurs, personne dans cette communauté ne peut prétendre être un challenger. Si vous ne comprenez pas ce que vous faites de mal, vous avez deux solutions, regarder votre replay à froid et critiquer tout ce que vous avez fais ou pas fais (engage mal pris ou engage que vous auriez pu prendre mais que vous n’avez pas pris par exemple) ou bien jouer avec un ami à vous qui jugera votre style de jeu par des commentaires constructif.

Pour information sachez que même Faker, qui est considéré comme un Dieu sur League of Legends a 56% de win rate. On ne peut pas gagner toute nos parties, mais tant que vous arrivez à maintenir un win rate supérieur à 50% vous êtes sur de grimper dans le ladder, c’est mathématique.

Ton jungler c'est pas ta mère

J'ai souvent vus des personnes flame leur jungler parce qu'il est afk dans sa jungle et qu'ils sont mort parce qu'il ne vient pas les aider. Sachez que votre jungler est un joueur à part entière et qu'il n'est pas forcé de vous tenir la main à chaque étape de la partie. Si son style de jeu est passif et basé sur du farm, ou du stack ou encore du counter jungling, vous ne le verrez jamais sur votre lane. Mais attention, un jungler qui ne vous gank pas, ça veut dire que vous ne prendrez peut-être pas de kill sur votre lane, cela ne veut pas dire que vous allez mourir 10 fois en 10min.

Si vous êtes mort, c'est principalement parce que vous n'avez pas pris la vision sur l'un de vos sides pour vous cover d'un gank ennemi. Imaginez si votre jungler passe son temps à farmer, et que le jungler ennemi passe son temps à gank ses lanes mais que vous vous êtes protégé par des wards. C'est une perte sèche de temps pour le jungler ennemi et c'est tout bénéfice pour vous puisque votre jungler prend du niveau et des golds et vous êtes safe de tout gank.

En résumé "no gank = no kill" et non pas "no gank = deaths".

Insultes tes mates pour perdre la partie

Aaaah le flame, je l'ai tellement pratiqué aussi par le passé... C'est tellement plus facile de rejeter la faute sur les autres. Mais à quoi ça sert? Vous ne progresserez pas et ils n'auront pas du tout envie de tenter de gagner la partie si ils se mangent une vague d'insultes à chaque action qu'ils effectuent.

Si vous perdez une fight dites vous que c'est uniquement de votre faute, vous êtes le seul facteur que vous pouvez améliorer et sur lequel vous avez du contrôle dans toute les parties. Vos mates peuvent être horrible, ils sont avec vous, et  vous devez les porter, ils ne changeront pas au cours de la partie.

Je suis totalement dépassé par le joueur en face de moi que faire?

Si vous perdez votre lane, arrêtez de penser que continuer de build des dégâts va vous faire reprendre le dessus à un moment ou à un autre. Si vous êtes dominé, assumé votre défaite est la meilleure chose à faire. Attention, je ne vous dis pas de baisser les bras, loin de là, je vous dis de réfléchir intelligemment. La chose à faire est de build de l'armure ou de la résistance magique (sauf pour l'adc, le sustain est à privilégier pour lui) pour survivre et continuer de prendre des niveaux et des golds sur les creeps que vous pouvez avoir.

Vous devrez certainement concéder du farm, mais vous continuerez de prendre de l'expérience et c'est tout aussi important voire plus important. Il vaut mieux voir la moitié de ses creeps mourir lamentablement devant soit que de tenter de tous les prendre et de mourir lamentablement devant eux. Si vous êtes mort, vous êtes spectateur de la partie, c'est la pire chose à faire. Vous ne gagnez plus d'expérience et vous n'êtes plus disponible pour contester un objectif ou pour suivre votre midlaner qui décalerai par exemple.

Il existe divers moyen de changer votre fusil d'épaule. Le premier choix possible si vous perdez votre lane est de subir et de gagner sur les autres voies en tentant de feed le moins possible sur la votre. Il ne faut surtout pas demander au jungler de vous assister si vous êtes trop dominer. Votre jungler n'est pas un Dieu, il ne peut pas faire de miracle, laissez le assister les autres voies en vous laissant subir est peut-être la meilleure des décisions à prendre. Un autre choix possible est le swap lane, parfois les matchup seront plus favorable si vous échangez vos voies mais attention à notre niveau, il est compliqué de faire des swap lane efficace surtout entre le bot et le top. La dernière carte que vous pouvez jouer est de décaler pour appuyer votre équipe. Vous déplacez de votre voie pour en assister une autre va permettre de prendre l'avantage du nombre de joueurs et de récupérer facilement des kills, attention, pour les joueurs débutants, le roam n'est pas forcément facile à exécuter proprement mais ça reste malgré tout une arme puissante qui vous gagniez ou perdiez votre lane.

Vous améliorez mais comment?

Des cours ou des formations vous sont donné par exemple par certains membres de la communauté pour vous aidez à progresser sur différent point. N'hésitez pas à aller demander l'aide d'autres personnes sur le sujet réservé aux formations, on apprend toujours d'autrui. Sinon ils existent énormément de site, de vidéos,...

Bon, pour l'heure, je vais vous laisser là-dessus, j'ai abordé certains gros points qui pour moi sont les véritable freins au progrès de certains joueurs.

Si cela vous intéresse, je me pencherai sur d'autres points qui me passeront par la tête prochainement, ou si vous avez des questions plus précise, vous pouvez les poser, c'est gratuit de toute façon et il n'y a pas de bête questions Very Happy

Bonne journée à vous tous et amusez vous bien sur le jeu Smile
avatar
Try To Dodge
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 97
Age : 23
Localisation : Jambes - BE
Date d'inscription : 11/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore un petit guide...

Message par Oursinet le Sam 21 Mai 2016 - 19:48

Try To Dodge a écrit:dans cette communauté personne ne peut prétendre être un challenger.
100% à cause de mes mates tout ça, hein primal.
avatar
Oursinet
Flooder
Flooder

Nombre de messages : 195
Age : 22
Date d'inscription : 13/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore un petit guide...

Message par Christou le Dim 22 Mai 2016 - 12:59

Pourquoi tu me dis sa Oursinet ?
avatar
Christou
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore un petit guide...

Message par Allm@ndie le Dim 22 Mai 2016 - 18:50

Moi j'ai Furtif dans ma line up, et ça, c'est une putain de vrai excuse XD

Sinon GG pour le post, très sympa !

_________________

avatar
Allm@ndie
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2456
Age : 31
Localisation : Dans le cul à Lost
Date d'inscription : 09/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore un petit guide...

Message par Try To Dodge le Dim 22 Mai 2016 - 19:10

Merci Smile
avatar
Try To Dodge
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 97
Age : 23
Localisation : Jambes - BE
Date d'inscription : 11/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore un petit guide...

Message par Fabulous2ouf le Dim 22 Mai 2016 - 23:04

Oui t'as raison il faudrait éviter de Tilt puisque ça ne sert strictement à rien...
A part flatter son ego...



Fabulous2ouf
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 13
Localisation : Calais
Date d'inscription : 26/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore un petit guide...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum