Charte et Réglements ReC

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Charte et Réglements ReC

Message par Admin le Jeu 4 Fév 2016 - 16:49

Chapitre 1 : Charte Générale




Article 1 : Le respect
Respecter les autres est primordial. Il est nécessaire de rester poli et courtois, aussi bien envers les autres membres de la ReC que nos adversaires. Toute insulte ou mauvais comportement sera sanctionné.

Article 2 : Être fair-play
Mieux vaut être un bon perdant qu'un mauvais gagnant.
Les crises de rages ne sont pas tolérées, être un mauvais joueur ou de mauvaise foi est à éviter.

Article 3 : Mort aux tricheurs
Tout comportement contraire aux conditions d'un jeu, que ce soit par l'utilisation d'un programme tiers, ou d'un glitch, est totalement interdit. La sanction sera une exclusion définitive et immédiate.

Article 4 : Majorité et maturité
Être majeur est un pré-requis pour rentrer dans la ReC. Être mature n'est pas pour autant négociable, une immaturité prolongée mènera à une sanction.

Article 5 : Participation aux décisions
Participer à la vie de la ReC lors des consultations permet de prendre des décisions qui correspondent au plus grand nombre. Votre opinion compte, uniquement si vous prenez le temps de l'exprimer.

Article 6 : Calme toi, et prend une part de pizza anchois - boudin blanc.
Certes, quelque chose de drôle aux yeux de quelqu'un ne l’est pas nécessairement pour autrui et peut blesser. Mais avant de tout prendre au sérieux, prenez en compte le second degré et sachez vous remettre en question. La bonne humeur et la bonne entente sont des valeurs prioritaires pour nous. Dans cette optique, et pour éviter les problèmes de communication, merci de régler vos problèmes en vocal avec la personne concernée, et pas par le biais du forum.

Article 7 : Respect des règles
Même si le respect de la Charte est primordial, le respect des autres règles, que ce soit celles du forum, celles du TS ou les règles générales n'est pas optionnel.

Tout manquement à ces règles est sujet à avertissement,
voire à bannissement définitif.




S'il y a non respect des règles par l'un des membres :

1er Avertissement : Demande de retour dans le droit chemin
2ème Avertissement : Ban temporaire du forum et du TS
3ème Avertissement : Ban définitif

- Seuls les Leaders et Conseillers peuvent donner un avertissement
- Les Leaders et Conseillers peuvent donner un avertissement à n'importe qui (Vétérans, Membres, Chef de Section, Conseillers ReC ou chefs de section, recrues)
- L'avertissement doit être posté en partie "Officiers" en expliquant qu'un avertissement a été donné, pourquoi et quand. Au second avertissement le post doit être mis à jour de la même manière (quel avertissement, pourquoi et quand). Une explication sera aussi donner dans un channel public approprié afin d'éviter les incompréhensions.
- Seuls les Leaders peuvent bannir, et doivent le faire à l'unanimité entre eux. En cas de désaccord, le Conseil tranchera.
- Un bannissement est irrévocable et non sujet à discussion
- Le bannissement doit être posté en partie "Absence/Départ" en indiquant qui a pris la décision et quand les avertissements ont été donnés. Libre aux Leaders d'expliquer la situation ou non. Le post sera verrouillé.
- Un joueur banni ne fait plus partie de la team ReC, et ce dans tous les jeux. Il doit donc être expulsé dans tous les jeux.
- Un joueur banni ne peut plus utiliser aucun outil de la team (teamspeak, forum, etc.)

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Re: Charte et Réglements ReC

Message par Admin le Jeu 4 Fév 2016 - 16:50

Chapitre 2 : Règles du Forum



Faire partie de la ReC, c'est participer à la vie de la team et se tenir informer.
La participation au forum est ainsi très importante.



Malgré tout, quelques règles essentielles sont à respecter :

Article 1 : Cela va sans dire, le langage SMS n'est pas toléré. Au delà de ça, par respect pour les autres, merci de relire vos posts avant de les valider : on ne vous demande pas un zéro fautes mais au moins de faire le nécessaire pour en éviter. Une ligne rouge en dessous d'un mot, c'est signe que quelque chose ne va pas.

Article 2 : Avant de créer un nouveau topic, regarder si celui-ci n'a pas déjà été poster pour éviter de surcharger le forum. Les topics créés en plusieurs exemplaires seront effacés sauf l’original.

Article 3 : Pas de flood ni de troll en dehors de la partie prévue à cet effet.

Article 4 : Les topics et les messages rédigés en MAJUSCULES sont interdits.

Article 5 : Les topics personnels du style "Venez jouer avec moi a 19h" sont interdits.

Article 6 : Les topics-débat a sujet sensible du genre "politique" sont interdits SAUF autorisation pour éviter les débordement/dispute ,demandez donc à un Conseiller avant. De même les règlements de compte ne sont pas tolérés, et doivent être réglés en privé avec la personne concernée.

Article 7 : Dans la mesure du possible, votre nom sur le forum doit être le même qu'en jeu, notamment pour la première inscription. Bien évidemment, tout pseudo à caractère raciste ou insultant n'est pas toléré, sur le forum comme en jeu.

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Re: Charte et Réglements ReC

Message par Admin le Jeu 4 Fév 2016 - 16:50

Chapitre 3 : Règles du TS





Sauf cas exceptionnel, la présence sur le Teamspeak n'est pas optionnelle.
Même si vous n'avez pas de micro, pouvoir écouter les consignes est le cœur même d'une action groupée.





Première partie : Règles générales





Article 1 : Lorsque quelqu’un parle on évite de lui couper la parole ou alors on s’en excuse

Article 2 : En jouant à des jeux vidéo, les « putains » et autres fusent assez souvent, mais essayez toutefois de surveiller votre vocabulaire

Article 3 : Notre TS est composé de plusieurs channels, chacun ayant une fonction, évitez donc par exemple de vous mettre dans le channel WoW si vous jouez a PlanetSide 2

Article 4 : Ne pas crier, si quelqu’un vous a mal entendu, il ne faut pas agresser ses oreilles et celles des autres membres présents pour qu’il vous comprenne

Article 5 : Tout type de flood est interdit : cela va de se connecter plusieurs fois afin de produire le son « new player », à switcher de channel plusieurs fois afin de produire également un son gênant les membres présent, en passant par répéter plusieurs fois le même mot, bruit ou son.

Article 6 : Sauf si le chan dans lequel vous êtes indique le contraire, le Voice Activation est autorisé, du moment que vous savez le configurer (pas de souffle constant dans le micro ou de bruit de clavier), et que vous pensez à couper votre micro en prévision de bruits gênants (éternuements, caprices d'enfants, ...). Si plusieurs joueurs se plaignent de votre détection, merci de repasser en Push-to-talk.

Deuxième partie : Règles lors des matchs / compétitions / jeux organisés / entrainements





Les règles lors de ces évènements sont plus strictes afin de garantir la meilleur écoute du message possible ainsi que la clarté des informations données.

Article 1 : Toutes information n’est pas forcément utile à entendre.
Les "merde je suis mort le mec il m'a eu par derrière je l'avais pas vu" ou les "oh mort de rire je viens de tuer trois types au couteau et après ..." n’aident aucunement l’équipe, déconcentrent les membres et en gros, ne servent a rien.

Article 2 : L’ambiance doit être agréable certes mais doit avant tout refléter une atmosphère de concentration. De ce fait seules les remarques du genre : "Un ennemi se dirige vers X il se dirige vers tel position", "Attention Y derrière toi", sont autorisées. Aucune autre discussion n’est réellement tolérée, nous ne sommes pas là pour tapé la conversation sur ce qu’on a fait la veille.

Article 3 : Si vous voyez qu'un groupe de joueurs est dans un match ou un entrainement, vous êtes priés de ne pas déranger, surtout sans demander au préalable sur le chat.

Troisième partie : Sanctions




En cas de manquement à ces règles, les sanctions de la Charte prendront effet.
Exception pour les invités qui manquent à ces règles : il n'y aura pas de 2ème Avertissement.


Rappel des sanctions de la Charte :

1er Avertissement : Demande de retour dans le droit chemin
2ème Avertissement : Ban temporaire du forum et du TS
3ème Avertissement : Ban définitif

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Re: Charte et Réglements ReC

Message par Admin le Jeu 4 Fév 2016 - 16:50

Chapitre 4 : Organisation et prise de décisions


Première partie : Recrutement


Toute personne désirant nous rejoindre par le biais d'un jeu disposant d'une section au sein de la ReC devra suivre ces différentes étapes :

Étape 1 : Lecture OBLIGATOIRE des règles
Cela inclut bien évidemment la Charte, mais également les règles du forum et du Teamspeak

Étape 2 : Poser sa candidature en bonne et due forme
Le langage SMS est à éviter fortement, et la candidature doit être la plus étoffée possible :
Merci de suivre ce modèle.

Étape 3 : Passage en phase de test
Après une semaine d'essai, le Chef de Section ou un des Officiers de cette section passera la recrue en phase de test, qui dure un mois.

Étape 4 : Vote d'intégration dans la section
A l'issue de la phase de test, un vote sera réalisé pour déterminer l'intégration ou non de la recrue dans la section. Le mode de vote est à la discrétion de chaque section (vote des membres, ou vote des officiers)

Étape 5 (facultatif): Intégration dans la ReC
Si un membre d'une section montre son implication et sa participation à la vie de la ReC en général, il pourra passer membre ReC. Cela sera décidé par un vote regroupant tous les Leaders ReC et les Conseillers, et se déroulera par défaut deux mois après son intégration dans une section.

Si un joueur veut nous rejoindre sans passer par une section en particulier, un des Leaders ou Conseiller le passera en phase de test de deux mois, à l'issue de laquelle un vote de l'ensemble des membres ReC sera réalisé pour son intégration.

Deuxième partie : Absences


Article 1 : Bien évidemment, l'IRL prime et primera toujours. Néanmoins, si un membre s'absente pendant plus de deux semaines il lui est demandé de prévenir sur le forum.

Article 2 : En cas d'absence supérieure à deux mois sans avoir prévenu, le membre perdra son(ses) statut(s)

Article 3 : En cas d'absence d'une recrue supérieure à une semaine, sa période de test sera prolongée de la durée de son absence. En cas d'absence supérieure à un mois sans avoir prévenu, sa candidature sera annulée.

Troisième partie : Hiérarchie


Article 1 : Les Leaders ReC disposent du droit de décision final, que ce soit pour les décisions mineures, ou pour départager en cas d'égalité lors d'un vote. Ils sont élus par les Membres ReC.

Article 2 : Les Conseillers ont un rôle de modérateurs, mais aussi d'encadrement, et se doivent de participer à la vie de la ReC. Lors des décisions importantes, ils participent aux sondages avec les Leaders ReC : c'est le Conseil. Ils représentent alors les ReC, et se doivent ainsi de se tenir informés de ce qui se passe au sein de la team. Les Conseillers sont nommés par les Leaders ReC.

Article 3 : Les Vétérans ReC ont montré leur implication dans la vie de la ReC en général. Ils sont amenés à être consultés lors de sondages pour faciliter les prises de décision mineures ou importantes du Conseil et à voter pour certaines décisions majeures.
Le vétéran est élu par ses pairs.

Article 4 : Les Chefs de Section ont le pouvoir de décision absolue sur ce qui se passe au sein de leur section, du moment que cela n'impacte pas la ReC en général. Leur pouvoir de décision au sein de la ReC dépend toutefois de leur grade en tant que ReC (le grade de Membre ReC est le minimum pour pouvoir prétendre à l'ouverture d'une section). Les Chefs de Section sont nommés par les Leaders ReC. Et se font aussi sur la base de la motivation et de l'engagement.

Article 5 : Les Officiers de Section sont là pour faire vivre et encadrer leur section. Leur nombre, ainsi que leurs droits et prérogatives au sein de leur section dépend du Chef de Section. Comme les Chefs de Section, leur pouvoir de décision au sein de la ReC dépend de leur grade en tant que ReC. Les Officiers de Section sont nommés par le Chef de Section. La seule limitation est de veiller à ne pas avoir 5 officiers pour 0 joueurs.

Article 6 : Les Membres de Section, même ceux qui ne sont pas Membres ReC, représentent la team : ils doivent ainsi en respecter les règles sans exceptions, et peuvent participer aux débats et sondages concernant leur section si le Chef de Section le décide.

Quatrième partie : Règles générales


Article 1 : Tous les votes seront réalisés par un Leader ReC ou un Conseiller dans certains cas, et résolus à la majorité absolue. Toutes les décisions prises lors d'un vote sont irrévocables, sauf en cas de force majeure, à l'appréciation des Leaders ReC. Pas de débats sur les sujets des votes, uniquement la mention facultative "a voté", le reste sera automatiquement supprimé.

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Re: Charte et Réglements ReC

Message par Admin le Jeu 4 Fév 2016 - 16:51

Chapitre 5 : Règles spécifiques aux sections

Article 1 : Une section doit comporter au minimum un Chef de Section. Les règles générales s'appliquent au sein d'une Section, même si cette dernière peut comporter des règles supplémentaires. Le respect de ces règles n'est pas moins important que les règles générales, un manquement à leur application pourra mener à une sanction pour le fautif, que ce soit vis-à-vis de sa participation à cette section aussi bien que sa participation à la ReC en général. Une section est section aussi à la seule condition que son recrutement soit actif. Une section sans chef ou sans recrutement n'aura pas de raison d'exister.

Règles spécifiques à la section PlanetSide 2 :

Cliquez ici pour les règles spécifiques à la Section PlanetSide 2

Règles spécifiques à la section Star Citizen :

Cliquez ici pour les règles spécifiques à la Section Star Citizen

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