Quelques chiffres d'outfits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques chiffres d'outfits

Message par wedge le Lun 12 Mai 2014 - 8:43

Vu sur le Reddit : http://www.reddit.com/r/PS2Ceres/comments/2579fr/an_investigation_into_outfits_on_ceres/

avatar
wedge
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 4450
Age : 26
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://www.neodigital.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques chiffres d'outfits

Message par tipiloux le Lun 12 Mai 2014 - 10:39

2 Frecs dans la zone libérateur ! on a tout dit :p avec ca on domine le monde !!!!!!

tipiloux
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 29/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques chiffres d'outfits

Message par DariusXIV le Lun 12 Mai 2014 - 12:06

En analysant les stats on peut voir déjà une tendance qui se dégage en ce qui concerne le type d'unités que chaque outfit utilise le plus en jeux. Chez nous ce qui résulte de l'enquête c'est qu’on utilise:
-42,5% d'ingénieur.
-14,86% de médic.
-10,09% d’assaut léger.
-8,86% d'infiltré.
J'ai juste envie de dire mais: "où est passée la 7ème compagnie" :p !

On peut voir aussi les tendances des factions (celle que nous combattons le plus souvent):
Les FACS sont assez diversifier:


Chez les MACS:


Chez les BKNE:


Chez les 418:


Chez les DORA:


En conclusion, on peut voir que les autres outfit sont assez bien organiser, voire mieux que chez nous. Soit ils ont une spécialisation dans un certain domaine:
-les MACS et leur maudit zerg de véhicule ou l'efficacité de leur escouade aérienne.
-Les FACS qui sont très polyvalents et qui sont fort autant avec leur troupe au sol, en véhicule qu'en aérien
-Les BKNE, qui sont une très bonne unité d'intervention rapide. En regardant un peu mieux, je me demande s'ils ne seraient pas la TASK force qu'on envoie au début pour sécuriser les points importants avant l'arrivée des gros des troupes. Avec les 418.
-Les DORA qui utilisent très bien leur XAM

En comparaison, je dirais que chez nous, on a beaucoup d'ingénieur... Et presque personne qui joue en véhicule... Pour moi, on passe à côté d'une bonne organisation. On les classe de soutien mais pas la force de frappe qui va avec.
Autre chose, lorsqu'on sort du XAM bizarrement à ce moment-là, toutes les personnes qui jouent ingénieur n'existent plus...
On a de très bons éléments mais une très mauvaise diversification de nos unités. En tout cas pour le type de jeux qu'on fait. Avec autant d'ingénieur, je trouve qu'on aurait dû avoir beaucoup plus de personnes en heure de jeux avec les véhicules. Les seuls qui y sont son: Jag et Tipi pour le libé et KillerCaméléon pour l'offenseur...
Au vu des statistiques, je pense qu'on a certaines questions à se poser surtout en ce qui concerne l'efficacité de la team. Savoir ce en quoi on veut être spécialisé et quels seront nos points forts.
Attention, je ne suis pas en train de dire qu'on devrait imposer un type de jeux, chacun à son style et c'est ce qui fait notre force entre autre. Cependant, il faut nous remettre en question.

Sinon on n’a quand même pas mal de points positifs. Pour une outfit tel que la nôtre. On est encore assez bien classé dans les stats je trouve.

J'ai réalisé cette interprétation des statistiques justement pas pour critiquer mais bien pour améliorer les performances de la team. On en a, il suffit de faire ressortir les éléments importants, les interpréter et ensuite les utiliser efficacement Wink.
avatar
DariusXIV
Hyper-Actif and Big Flooder !

Nombre de messages : 652
Age : 28
Date d'inscription : 25/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques chiffres d'outfits

Message par LeChoper le Lun 12 Mai 2014 - 20:59

On parle que de temps de jeu hein, A quoi bon sortir du véhicule pour ghostcapé des bases infanteries ? :p

Les seuls Frec classés sont souvent en escouade "privé" on va dire (ce qui n'est pas un mauvais point et je trouve ça mieux des fois) Après je dit ça je dit rien :p (en tout cas c'était le cas quand je jouai plus souvent)

EDIT:
Je ne viens pas critiquer un quelconque leader que ce soit mais peut-être qu'on essai de voir trop loin quand aux raisons pour lesquels nous ne faisons pas de véhicule, sur cette image (et on peut voir ce genre de scène très souvent) on voit qu'on est une section entière à taper du vent, donc pourquoi gâcher des ressources alors qu'on est bien au chaud dans le disperseur de squad ?
Voila le pourquoi du "Les frecs n'utilisent pas de véhicules" tout simplement parce qu'il y à trop de temps de ghostcap en trop grand nombres.

NC VS TR
1/ 12-24 vs 12-24
2/ 12-24 vs 1-12
3/ 0 vs 1-12 (1 en réalité) FREC
4/ 1-12 vs 25-48 FREC




Et encore un mystère résolu ! Merci Merci  king 
avatar
LeChoper
Hyper-Actif and Big Flooder !

Nombre de messages : 562
Age : 27
Date d'inscription : 24/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques chiffres d'outfits

Message par DariusXIV le Lun 12 Mai 2014 - 23:35

Haha pas mal Mr Poirot Razz!

Sinon, je ne pointe pas du doigts le fait qu'on dois sortir des véhicules, simplement que si comme tu dis on se redéploie assez souvent, il nous faut aussi une force de frappe. C'est pas avec nos 2 médic par escouade et nos 20 ingé qu'on risque de faire qqch de crédible. Ou alors il faut vrmt les utiliser correctement avec tour anti-infanterie et le tralalalala. Tu as bien vu qu'on se faisais trop souvent déboîter sur un point...

J'ai juste voulu mettre en évidence les point fort et faible de nos escouade et des outfits qu'on combat le plus souvent Wink. Montrer une certaine tendance et cohérence avec leur type de jeux.
avatar
DariusXIV
Hyper-Actif and Big Flooder !

Nombre de messages : 652
Age : 28
Date d'inscription : 25/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques chiffres d'outfits

Message par LeChoper le Mar 13 Mai 2014 - 0:21

DariusXIV a écrit:Tu as bien vu qu'on se faisais trop souvent déboîter sur un point...

Tant que je suis médic ça m'va !  jocolor 
avatar
LeChoper
Hyper-Actif and Big Flooder !

Nombre de messages : 562
Age : 27
Date d'inscription : 24/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques chiffres d'outfits

Message par Krower le Mar 13 Mai 2014 - 4:15

Pourquoi ne pas créer des escouades officielles?

Que ce soit pour l'infanterie, les blindés ou le ciel ou encore plus spécialisées comme la Task force qui existe déjà (Mais que j'ai encore jamais vu Razz). Comme dit plus haut par Darius, ne pas imposer un type de jeu mais laisser aux joueurs la possibilité de se définir dans un rôle choisi et de s'y tenir lors des combats.

Il ne s'agit pas là évidemment de dire "Toi tu as choisi médecin, tu le reste pendant toute la partie" mais de "réellement" savoir qui fait quoi. Je pense qu'à partir de là, on pourrait commencer à établir des stratégies d'attaque avec encore une fois des rôles bien définis lors de la prise d'une base.

Aussi, on sait très bien que Jag joue très bien en libérateur avec Renko, Glosori etc. et au vu de leurs habitudes à jouer ensemble, ils ont développé une meilleure cohésion, ce qui donne de meilleures résultats et c'est un point important à prendre en compte.
Les joueurs qui jouent ensemble ont le dessus sur ceux qui ne le font pas. Il n'est bien sûr pas question ici de simplement tous aller au point A en espérant que l'effectif en surnombre fera le nécessaire mais d'assurer le coup en envoyant des "tandem ou plus". Un XAM avec ses deux compagnons derrière lui (que ce soit double ingé ou ingé medic) qui auront développé une expérience propre au groupe et cela aura toujours un avantage de coordination que 3 mecs qui auront décidé de jouer ensemble pendant 5 minutes parce monsieur X qui a prit son XAM a besoin d'un ingénieur.

J'avoue que je ne sais pas exactement comment la FREC s'organise au niveau du lead mais je sais que tout ce que j'ai écris au-dessus, vous le savez. Je sais aussi que les théories, ce ne sont que des théories qui n'ont effet au début que d'être sur le papier et qu'elles sont sujettes à n'être jamais établies au vu du nombre de facteurs qui jouent en leurs défaveurs mais on peut toujours améliorer le système Smile

Je tiens à donner quelques exemples histoire de donner un aperçu (Oui je sais, ça ressemble déjà beaucoup à ce que l'on a et je m'en aide aussi Smile) :

1 - La visibilité

Elle est autant importante pour le lead que pour les joueurs sur la map donc il faudrait définir les escouades Alpha, Bravo, Charlie et Delta comme fixes et dédiées aux escouades officielles. Par exemple tout simplement :

Alpha : Infanterie (Ordre d'attaque)
Bravo : Infanterie (Ordre de défense)
Charlie : Blindés terrestre
Delta : Ciel

Je sens déjà les critiques venir du genre : Et les PU? Ils changent tout le temps. Et bien c'est simple, les PU ils iront dans une autre section où les autres FREC aussi pourront jouer sans spécialement vouloir se prendre le crâne comme FREC Fun et faire comme ils le souhaitent (Car des fois, on a pas envie de suivre mais simplement faire ce qu'on l'on veut et se détendre YOLO)

Au passage, c'est une proposition de section spécialisée Smile

Pour en revenir au sujet, sans visibilité et "réelle" organisation, c'est un peu le chaos du style "Vous êtes où?" ou encore "Que fait le 3 alpha sur le waypoint charlie?".

Dans ce cas, l'infanterie sait ou se trouve l'infanterie, si elle est d'ordre d'attaque ou de défense, les blindés savent où ils doivent se déployer pour rejoindre rapidement le tchou tchou et les aériens savent où se trouve la flotte. Il ne s'agît pas de voir des points verts, jaunes, oranges et noirs sur la carte en se disant WTF c'est le bordel là-bas mais de savoir ce qui s'y passe si toute la section y est réunie (Sûrement une grosse bataille de ouf!).

On doit savoir où sont exactement les gens pour mieux les bouger, plus on sait où vous êtes et CE QUE vous êtes, plus le leader peut mieux coordonner sa stratégie. On sait tous qu'un appui aérien qui peut s'établir très rapidement sur un point sur la map ou encore un appui de blindés terrestre que ce soit pour faire une couverture sur un spawn ou autre, est très souvent décisif.

2 - Qui joue quoi et quand

Je vais prendre mon expérience comme exemple, j'ai une préférence selon les situations. Je snipe pour le fun quand j'ai envie de me détendre car je sais à quel point c'est useless dans le sens où mon travail peut être mieux fait par un mec sur place ou que je serai plus utile avec une autre classe dans un temps de stratégie.

Sinon quand il s'agît de jouer strat, je prend mon assaut lourd pour l'infanterie car j'aime le jouer et c'est pareil pour le libérateur, je prends réelement mon pied quand il s'agît de tout dégommer. Je dis ça parce qu'il est important de "vouloir" jouer sa classe et non pas parce qu'on en a besoin (Bon bien sûr dans les cas où on need à fond, tu prends et tu l'a ferme). Moi perso, l'ingénieur et le medic, ça m'endort clairement comme si je jouais healer sur un mmorpg mais il y en a qui kiff donc tant mieux car sans eux, on irait pas très loin.

Le deuxième point, c'est celui-là, jouer ce qu'on aime et exceller ensuite.

Lors des alertes, ce n'est pas pour faire chier lorsqu'on demande tout le monde de suivre mais c'est bien pour prendre du plaisir à faire ce que l'on sait faire de mieux, c'est-à-dire, dégommer du gay en collant avec notre classe préférée, Oui.

Plus sérieusement, il faudrait une mini base de donnée pour savoir ce que l'on joue lors des strats pour "commencer" à connaître notre effectif en terme de classes, de véhicules, de spécialisations.

3 - Qui joue avec qui

Je l'ai déjà expliqué plus haut, jouer en tandem ou plus, ça a clairement un avantage car on développe de l'expérience de groupe. On peut voir plusieurs configurations comme le célèbre XAM ingénieur mais il y en a bien d'autres comme les 3 disperseurs, un senti avec des chars lourds, un libérateur avec ses mosquitos etc.

Oui je sais, c'est classique, on le fait tout le temps mais pas en étant fixe, on change souvent de partenaire (Libertinage incoming) alors qu'il faudrait commencer à solidifier des alliances de joueurs et les nommer selon leur spécialisation (Anti-air, anti-infanterie etc.) pour leur demander de l'aide quand on en a besoin.

4 - Facteurs en défaveur

Alors oui en effet, tout ça c'est de la théorie, les joueurs ne sont pas toujours présents, surtout quand il s'agit de créer des groupes fixes. Ensuite, je pense que les joueurs arrivent à un terme où ils ne jouent plus leur classe définie mais une autre n'y trouvant plus de plaisir. Il y a encore plein d'autres facteurs que ce soit en terme d'organisations, de moyens et de possibilités mais voilà, ça serait quand même bien d'essayer.

Voilà, tout ceci pour dire qu'on peut améliorer nos résultats sur CERES si on se sort les doigts du cul

avatar
Krower
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 26/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques chiffres d'outfits

Message par nitrox le Mar 13 Mai 2014 - 19:51

Avec ce que je vois en ce moment en jeux, on a pas de quoi monter des task sérieuse et efficace.

Pourquoi, parce que beaucoup en font qu'a leur tête, qu'on met 3 jours a redéployer, que vous baissez trop les bras quand on se fait wipe et quand on est en sous nombre.

Honnetement, a part les quelque anciens qui ont jouer en task, les autres ont pas l'espris task.

Car la task c'est pas uniquement suivre un lead en étant coller a son cul, c'est aussi de la réctivité, la percéverance, et comprendre le jeux, hors ca ne s'apprend pas en task.

Perso ca me fait chier car le jeux en task me manque, mais pour la bonne santé des leads, je pense que c'est une mauvaise idée pour le moment, temps qu'on aura pas repris la team en main.
avatar
nitrox
Hyper-Actif and Big Flooder !

Nombre de messages : 495
Age : 33
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 08/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques chiffres d'outfits

Message par kisam le Mar 13 Mai 2014 - 21:00

Vous oubliez l essentiel !!!

C est de s amuser !

Maintenant si vous avez des idees des projets parlez en aux officiers , et aller au bout de votre projet !
avatar
kisam
Flooder Professionel
Flooder Professionel

Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 25/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques chiffres d'outfits

Message par Zeyraxis le Mar 13 Mai 2014 - 22:47

Si tu veux mon avis les % d'ingénieurs est juste énorme car (pour ma part en tout cas) dès que je sors un véhicule bizarrement je suis en ingénieur et je pense que je ne suis pas le seul, ceux-ci augmente du coup énormément la statistique Ingénieur alors que pourtant je déteste cette classe.

Après pour l'histoire de la task force, moi je suis pour mais ça ne vient pas du jour au lendemain. Il faut (plus ou moins) toujours prendre les mêmes classes et jouer avec les mêmes personnes et en plus fermer un peu les sections ce qui n'est pas vraiment la mentalité FREC il me semble. Ça viendra avec le temps.

Aller bon jeux à tous Very Happy

Zeyraxis
Maintenant je sais écrire.
Maintenant je sais écrire.

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques chiffres d'outfits

Message par Mxiter le Mer 14 Mai 2014 - 1:30

A ce que je vois surtout, c'est que notre cotas de léger et de fufu est remplacé par des ingés!
avatar
Mxiter
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 23/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques chiffres d'outfits

Message par Krower le Mer 14 Mai 2014 - 7:07

Oui justement c'est ce que je dis plus haut. C'est clair, ça demande du temps et des décisions qui auront des conséquences sur le jeu. Après la question est simple, vous voulez que la FREC garde le même fonctionnement ou qu'elle s'améliore?

Ce n'est pas en se disant "regardez actuellement comment cela se passe, ce n'est pas possible à faire actuellement, personne ne suit", que ça va changer quelque chose. Tout ça, le fait que les joueurs ne suivent pas et le reste, cela ne vient pas uniquement des joueurs mais aussi de comment les joueurs sont motivés à suivre et c'est donc faisable.

Perso je pense qu'elle en a les moyens, si les joueurs ne suivent pas, c'est justement parce qu'il n'y a rien à suivre. Ce n'est que mon avis encore une fois mais dire voilà "Tout le monde au point B" etc, c'est quelque chose qu'on sait.

Quand on joue alone, on le fait déjà, bien sûr quand tout le monde va sur le même point, ça donne déjà un avantage mais ça, on le sait tous quand on découvre le jeu (Oui bon je vous l'accorde, il y a les mecs qui sont AFK, ceux qui tournent autour de la base et j'en passe) mais généralement les joueurs qui jouent tout seul, les 3/4 le font déjà, il n'y a pas besoin d'être en outfit pour savoir ça.

Je veux en venir au fait que c'est aussi ça, qui nuit au fait que personne ne suit vraiment et fait ce qu'il veut. Au fond, on demande à une personne de se rendre sur un point, c'est un ordre simple. Elle va le faire mais à sa façon, elle va sortir un char ou se mettre en medic puis essayer d'atteindre le point mais c'est tout, ça s'arrête là.

Il n'y a vraiment rien de motivant là-dedans, je peux le faire moi-même sans outfit, cette décision n'est pas difficile à prendre et par conséquent, je peux même me permettre de me déroger aux ordres. (Qui ne l'a pas fait hein bande de vilains Razz)

Quand on rentre dans une outfit telle que la FREC qui souhaite devenir l'une des meilleures de CERES, il faut qu'il y ait des spécialisations, c'est le minimum ! Comment voulez-vous que les joueurs suivent si tout le monde fait selon lui pour défendre un point ou prendre une base? Comment voulez-vous que les joueurs suivent réellement si vous ne leur assignez pas de rôles précis? On ne gagne pas un match en étant meilleur partout, on le devient en excellent dans un domaine.

Je suis sûr que si on REcommence à se spécialiser, les joueurs comprendront qu'on joue vraiment "sérieux" et par conséquent, suivront.

Enfin il n'y a pas besoin d'être 50 connectés pour se spécialiser, une outfit qui se crée avec quelques joueurs peut déjà le faire. Pourquoi? Elle remplit un rôle que ce soit aérien, terrestre même aussi minime qu'elle soit, elle fera mieux qu'une outfit qui ne l'est pas.

Le reste c'est des détails, on ne rend pas l'aim d'un joueur meilleur comme on ne rend pas meilleur sa réactivité. Si le joueur veut s'améliorer, vraiment, il s'améliorera. Après faut-il lui permettre?

Juste pouvoir se spécialiser, c'est être meilleur sur le champs de bataille mais c'est aussi le fait de pouvoir améliorer les membres par l'élite. Avoir un joueur qui est le meilleur dans sa classe et qui peut se permettre de donner les bons conseils aux autres, c'est aussi un grand avantage qu'apporte la spécialisation.

Ne confondez pas jouer pour s'amuser et jouer pour gagner, c'est deux choses différentes qui n'ont pas le même but et par conséquent, n'ont pas les mêmes moyens pour y arriver. (Heureusement qu'on peut faire les 2 Razz)

J'espère que ce post ne sera pas pris en tant que critique mais bien en tant que suggestion car clairement, ça me botterai le cul de pouvoir me spécialiser et de me dire responsable du support aérien au sol.


Dernière édition par Krower le Mer 14 Mai 2014 - 13:11, édité 1 fois
avatar
Krower
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 26/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques chiffres d'outfits

Message par DariusXIV le Mer 14 Mai 2014 - 11:06

Zeyraxis a écrit:Si tu veux mon avis les % d'ingénieurs est juste énorme car (pour ma part en tout cas) dès que je sors un véhicule bizarrement je suis en ingénieur et je pense que je ne suis pas le seul, ceux-ci augmente du coup énormément la statistique Ingénieur alors que pourtant je déteste cette classe.

Je ne suis pas d'accord avec toi... Quand tu sors ton ingénieur, tu l'utilises que quelques minutes, le temps d'utiliser ton véhicule. La majorité du temps, tu joues ta classe de prédilection. C'est là où je voulais en venir...

@Kisam, je suis tout à fait d'accord avec toi. S'amuser c'est important... mais si on s'amuse et qu'on arrive à faire qqch de constructif, c'est encore mieux. Il ne faut pas transformer mes propos. Ce que je préconise s'est d'utiliser ces données pour établir des paterns, des stratégies pour améliorer l'efficacité de nos déplacements et nos performances. Je met aussi en évidence certaines contradictions, tels que "on a des ingénieur mais quand on sort un Xam, ils ont tous disparus..."

Ce que je veux mettre en avant c'est d'utiliser les capacités de chacune des classes. On a de l'ingénieur, alors:
-Quand on arrive sur un point qu'on sort des tourelles pour protéger les points importants
-Qu'on utilise les mines et les tourelles anti-véhicule contre les zerg de véhicules
-Que ceux qui sont ne sont pas en ingénieur ou médic sortent des Xam
-...

Atlans nous fait souvent des entraînements WaprGate pour nous habituer à faire de la protection de points. Quand on arrive sur un point... on est tous désorganiser pcq au lieux d'attendre que l'ennemie vient à nous on va le chercher et on se disperse...
Si j'aurais une proposition à faire, c'est de re-instaurer à nouveau des sessions d’entraînements. Ça prend du temps, je le sais bien. Et tout les officiers n'ont pas toujours le temps. Ce qu'il faudrait faire c'est trouver un responsable qui à de la patience et du temps pour les organisers... (Il faut aussi des gens pour y participer).

NB: Petit rappel pour tous, un entrainement n'est pas une contrainte, mais une façon de s'amélioré. Un sportifs fait des entrainement pour s'amélioré pas pcq il a besoin d'une remise à niveau...
avatar
DariusXIV
Hyper-Actif and Big Flooder !

Nombre de messages : 652
Age : 28
Date d'inscription : 25/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques chiffres d'outfits

Message par Renko le Mer 14 Mai 2014 - 12:27

Je suis plutôt d'accord avec Krower, mais je pense que c'est LeChopper qui a soulevé le point sensible.

Quand on est à 48+ contre 48+, on a tendance à plus savoir quoi faire et suivre le lead.
Mais quand on est à 48+ contre 1-12, c'est difficile de garder des gars groupés à s'emmerder pour ghost cap un point. Perso je pense qu'on devrait être là pour intercepter des zergs, et laisser le ghost cap aux PUs.

Exemple : une alerte dominante, c'est 10k XP, soit 40 accreds. En deux heures, au lieu de ghost cap, si on allait chercher le combat, on en gagnerait bien plus.

On ne peut pas demander à une outfit de jouer suivant la faction qu'elle n'aime pas. Si les joueurs sont plus intéressés par le contrôle du territoire, et le côte "stratégique", alors la FREC fonctionne comme elle le doit. Par contre si les joueurs sont plus intéressés par le combat, alors il y a quelques problèmes.

Moi personnellement je trouve le côté stratégique du jeu inutile au possible. Je ne vois pas l’intérêt de perdre 2 heures pour 40 accreds, et une victoire par le ghost cap ne m'intéresse pas. C'est pour ça que je suis la plupart du temps, comme le dit Krower, en escouade spécialisée.
Et ce n'est pas pour autant d'ailleurs que je ne sers à rien au niveau stratégique, avec tous les zergs stoppés, les dispés et le support aérien détruits.

Mais si les gens préfèrent jouer le contrôle du territoire, alors je ne suis pas sûr qu'il y ai beaucoup de choses à changer.
avatar
Renko
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 1664
Age : 29
Localisation : Doomstadt (Latvérie)
Date d'inscription : 10/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sombra.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques chiffres d'outfits

Message par kisam le Mer 14 Mai 2014 - 18:28

Le probleme , le gros probleme , c est que nous jouons tous ensemble , mais chacun de son coté!

De plus ingé c est la classe polyvalante , anti infantrie/anti blindé , facile à xp et munition illimité , elle a juste besoin d un médic en bref la classe du farmer solo.

Meme moi j ai laissé le medic pour l ingé . Pourquoi se faire chier avec un medic a rez mes camarades qui sont tous dispersés sur la carte , alors que je peut m amuser à frag avec mes tourelles ?

@ Darius je transforme pas tes propos , je donne juste mon opinion
avatar
kisam
Flooder Professionel
Flooder Professionel

Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 25/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques chiffres d'outfits

Message par wedge le Mer 14 Mai 2014 - 18:51

Je veux bien reprendre ce type d'entrainement. Pas de soucis.

Avec quelques nouveautés. Et dorénavant je proposerai ce type de gameplay quasiment tout les soirs (oui certains soir c'est bon de farmer Very Happy )
avatar
wedge
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 4450
Age : 26
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://www.neodigital.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques chiffres d'outfits

Message par kisam le Mer 14 Mai 2014 - 19:08

nouveauté =   ?
avatar
kisam
Flooder Professionel
Flooder Professionel

Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 25/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques chiffres d'outfits

Message par nitrox le Mer 14 Mai 2014 - 19:13

Il y a plein de choses bien dans ce que vous dites, mais aussi d'autres moins.

Pour ce qui est des ingé, je pense pas qu'on en manque, quand les leads en demandent on en a ; enfin quand les gens écoutent.
Par contre un point négatif, trop jouent avec la tourelle anti véhicule dans des endroits comme les tower ou les biolab amp station, des endroits ou les tourelles anti infanterie font des ravages, ya qu’a voir quand on se les bouffe ca pique.

LeChoper a écrit:On parle que de temps de jeu hein, A quoi bon sortir du véhicule pour ghostcapé des bases infanteries ? :p
Les seuls Frec classés sont souvent en escouade "privé" on va dire (ce qui n'est pas un mauvais point et je trouve ça mieux des fois) Après je dit ça je dit rien :p (en tout cas c'était le cas quand je jouai plus souvent)
EDIT:
Je ne viens pas critiquer un quelconque leader que ce soit mais peut-être qu'on essai de voir trop loin quand aux raisons pour lesquels nous ne faisons pas de véhicule, sur cette image (et on peut voir ce genre de scène très souvent) on voit qu'on est une section entière à taper du vent, donc pourquoi gâcher des ressources alors qu'on est bien au chaud dans le disperseur de squad ?
Voila le pourquoi du "Les frecs n'utilisent pas de véhicules" tout simplement parce qu'il y à trop de temps de ghostcap en trop grand nombres.
Normal puisque jouer en libé ou mousitque etc… c’est fait pour farmer les frags, c’est pas un mal il en faut pour anéantir l’ennemis, mais dit toi bien que les autres sont au sol a essayer de faire leur possible pour faire avancer la couleur rouge sur la map.

Y’en a qui préfèrent farmer les frags et d’autre qui aiment assimilé les frags avec la cap, chacun son style de jeux, moi le mien en général c’est de vagabonder autour du point de section pour trouver les balises dispé etc… qui trainent et choper les isolés qui font chier, j’ai pas 40000 kills mais perso je m’en balance tant que je m’amuse et que je suis utile.
C’est pas parce que tu est pas dans le classement du serveur que tu sert moins que d’autre.

Pour le fait de ghost cap a 48, c’est parfois nécessaire pour avancer sur un endroit précis, et si tu t’amuse a dispersé tes escouades pour éviter le 48-12, 2 bases après quand tu aura besoins de tout le monde, tu vas mettre 3 jours  a les rassemblé, et vu les réactions des gens en ce moment, si tu les amènent  sur un 48+ et qu’ils meurent trop souvent ca chiale et ca demande de jouer sur un autre front.
Les leads pendant les alertes jouent stratégique par rapport au terrain et a l’avancer de la faction, pas la ou ya le plus de frags a faire, une alerte c’est quand même fait pour montrer quelle faction « domine », c’est un bien grand mot mais en gros c’est a ca que ca se rapporte. A la fin d’une alerte pour moi ce qui compte c’est qui a gagné pas le nombre de kill ou les acrred, et même avant d’être level 100 je c’était pareil. Si tout le monde passait son temps en véhicule pendant les alertes, y’aurait personne pour aller cap, du coup elles serviraient a rien.
Krower pour avoir une bonne cohésion dans une section, il n’y a pas que le lead de section qui doit faire son job, ya les autres aussi,  des gens qui mettent 3h pour redéployer  parce qu’ils ont envie de finir leur véhicule ou leur cap, alors que le lead a besoins d’eu pour prendre les ennemis de cours, c’est pas au lead qu’il faut s’en prendre, pour faire des squad dignes de se nom, ya aussi le bon vouloir des gens, savoir si ils veulent se casser le cul a construire quelque chose ou si ils préfèrent continuer a jouer comme bon leur semble en ignorant les ordres.

Jouer ensemble implique de penser a ses potes, quand on cap un point, y’a 4 pelos qui restent défendre le point et tout le reste qui vas se foutre devant le spawn en se faisant farmer en espérant qu’un ennemis vas sortir le nez pour qu’ils puisse faire un kill, temps que les gens auront pas compris que jouer en section c’est jouer pour avec la squad et jouer intelligemment, et pas jouer pour sa gueule, les quads spécialisé feront pas grand-chose., et ca c’est avec de l’entraiment qu’on le travail, mais en sachant ce qu’on recherche dans le jeux et en réfléchissant pourquoi on a rejoins une outfit.

Laisser les gens choisir comment se rendre a au point de section, c’est le meilleur moyen pour éparpiller ta section et avoir un impact ridicule sur ton point, t’en au qui vont prendre un dispé, d’autre vont se redéployer, prendre un moutique etc…. du coup personne vas arriver en même temps, et c’est le wipe assuré. Par contre si on a un véhicule, demander au lead si on peux faire la route avec pour éviter de le perdre, ca mange pas de pain et si ca change pas trop la donne le lead dira pas non.
Oui le lead dit tout le monde au point B car sinon t’en a les ¾ qui vont aller au spawn kill et vont crever direct et du coup t’aura que 2 personnes pour tenir le point le temps que les autres reviennent.

kisam a écrit:Le problème , le gros problème , c est que nous jouons tous ensemble , mais chacun de son coté!

Je crois que tu a résumé mon post, quand vous intégrez une section c’est pour jouer avec  ses membres.

Et ce qui me gonfle au plus haut point, c’est les gens qui chialent tout le temps.
On vous envoie ghost cap, ca chiale
On vous envoie sur des combats ca chiale car les adversaires ont 2% de pop de plus que nous.
Les gens qui dès qu’on leur dit ou aller te sorte raaa mais c’est perdu d’avance ca sert a rien d’essayer, Ceux qui chialent par rapport a la surpop a tout vas alors qu’hier les VANU nous ont prouvé qu’avec 26% de POP il est possible de gagner une alerte de domination.


Une squad organiser c’est des gens qui jouent ensemble qui écoutent le lead sans poser 3 tonnes de questions qui pour la plupart servent a rien sauf a prouver que vous ne regardez pas les points de sections ni les classes que vous avez dans votre squad, c’est ne pas flood le lead avec des suggestions a tout bout de champs, et surtout ne pas baisser les bras au bout de 5 min parce qu’on wipe.
Les anciens qui ont jouer en task pourront le confirmer car on a pas c’était pas facile au départ, Oui il y a besoins d’entrainement pour s’habituer a jouer ensemble. Mais il y a aussi du travail a faire sur soi.
avatar
nitrox
Hyper-Actif and Big Flooder !

Nombre de messages : 495
Age : 33
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 08/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques chiffres d'outfits

Message par Krower le Jeu 15 Mai 2014 - 4:15

nitrox a écrit:Krower pour avoir une bonne cohésion dans une section, il n’y a pas que le lead de section qui doit faire son job, ya les autres aussi,  des gens qui mettent 3h pour redéployer  parce qu’ils ont envie de finir leur véhicule ou leur cap, alors que le lead a besoins d’eu pour prendre les ennemis de cours, c’est pas au lead qu’il faut s’en prendre, pour faire des squad dignes de se nom, ya aussi le bon vouloir des gens, savoir si ils veulent se casser le cul a construire quelque chose ou si ils préfèrent continuer a jouer comme bon leur semble en ignorant les ordres.

Kr0w3r a écrit: Tout ça, le fait que les joueurs ne suivent pas et le reste, cela ne vient pas uniquement des joueurs mais aussi de comment les joueurs sont motivés à suivre et c'est donc faisable.

En gros, pour expliquer le sens de ma phrase, ça vient aussi des joueurs, évidemment que ce n'est pas que le lead sinon on vire tout le monde hein ! Allez hop Atlans, Wedge tout ça c'est fini, poubelle ! xD

nitrox a écrit:Laisser les gens choisir comment se rendre a au point de section, c’est le meilleur moyen pour éparpiller ta section et avoir un impact ridicule sur ton point, t’en au qui vont prendre un dispé, d’autre vont se redéployer, prendre un moutique etc…. du coup personne vas arriver en même temps, et c’est le wipe assuré. Par contre si on a un véhicule, demander au lead si on peux faire la route avec pour éviter de le perdre, ca mange pas de pain et si ca change pas trop la donne le lead dira pas non.
Oui le lead dit tout le monde au point B car sinon t’en a les ¾ qui vont aller au spawn kill et vont crever direct et du coup t’aura que 2 personnes pour tenir le point le temps que les autres reviennent.

Kr0w3r a écrit:Je veux en venir au fait que c'est aussi ça, qui nuit au fait que personne ne suit vraiment et fait ce qu'il veut. Au fond, on demande à une personne de se rendre sur un point, c'est un ordre simple. Elle va le faire mais à sa façon, elle va sortir un char ou se mettre en medic puis essayer d'atteindre le point mais c'est tout, ça s'arrête là.

J'aurai dû rajouter "ça s'arrête là et c'est mal"

Sinon concernant le ghostcap et le fait que les joueurs cry quand ça wipe, il est vrai que c'est un peu naze.

Le ghostcap, clairement c'est une perte de temps, d'expérience et d’accréditations, vous allez me dire "Oula, les accréditations? On s'en fiche, l'obtention des territoires passent en premier". Oui sauf quand les mecs d'en face ont un meilleur build que nous en terme d'amélioration et qu'ils ont l'habitude de se foutre sur la gueule en 48+, sauf quand on a besoin de sortir des XAM anti-air et que la moitié des joueurs n'a que le bras droit xD

Comme dirait Renko. Si on aurait pas passé notre temps à ghostcap pour, allez, 3 acred à l'heure (Oui bon allez, 30 si vous voulez) mais qu'on serait aller dans les combats, on aurait un meilleur matos et donc de meilleures chances de win.

Aussi il ne faut pas oublier les PU, il ne faut pas oublier que ces vilains, ils font leurs jobs, ils vont sur les points. Encore une fois je cite Renko mais il a tout à fait raison, c'est à nous de protéger ces paysans en leur accordant du support véhicule/aérien/infanterie et PAS QUE infanterie. Ils sont là pour ça alors laissez les faire leurs jobs (à ceux qui le fassent), faisons le nôtre et place au spectacle !

Ensuite, la question c'est pourquoi on ghostcap sur des territoires en 1-12 VN/NC contre 48+ FREC ?(Oui bon pas tout le temps non plus hein lol)

La réponse, je vous la donne en mil, elle est très simple. C'est la peur de perdre contre un 48+ ennemi et de se faire repousser, on décide donc de la jouer strat et d'aller prendre des territoires où il n'y a personne. Pourquoi pas? Jusqu'au moment où les mecs qui font que le 48+ ennemi avance, nous fonce dessus et on perd car on n'est pas entraîné contre eux alors on wipe et on se déco.

En résumé, on prend des territoires qu'ensuite ils nous reprennent car ils nous écrasent et pendant ce temps là, de l'autre côté du monde, nos PU qui se font fait pousser par ce même 48+ constituée d'outfit, continuent à se faire pousser par les PU ennemis restés sur place au vu du nombre qui les rejoignent en se disant "haha easy win". Je ne vous parle pas du moral de nos PU qui reroll Smile

Je ne pense pas que Planetside c'est que de la strat, il y a aussi le skill, il y a un moment où faut se confronter réellement à l'adversaire qu'il soit notre égal ou supérieur. C'est comme ça qu'on apprend et peut-être qu'un jour, ce sont eux qui se diront "OMG Les FREC sont là, on est dans la merde, on se tire". Pour ça, faut se spécialiser, s'améliorer, exceller !

Suivre ne suffit pas. (Oula dur ce que tu viens d'écrire)  THIS_IS_SPARTA 

Je tiens à préciser que je sais que des fois, il est nécessaire de ghostcap pour par exemple assurer la meilleure prise d'une base principale qui serait décisive dans la bataille.

Wedge a écrit:Je veux bien reprendre ce type d'entrainement. Pas de soucis.

Avec quelques nouveautés.



Wedge le puissant a parlé.
avatar
Krower
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 26/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques chiffres d'outfits

Message par 'Thann le Mar 3 Mar 2015 - 8:46

Et sinon , on commence quand le travail de Task comme expliqué-développé-enseigné plus haut dans vos posts ? Je ne suis même pas en periode de test chez vous que je voudrais déjà essayer ce genre de truc !

'Thann
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques chiffres d'outfits

Message par Chuckys le Mar 3 Mar 2015 - 10:51

Déterrage de topic bonjour

Chuckys
Adepte du Caffay
Adepte du Caffay

Nombre de messages : 992
Age : 22
Date d'inscription : 25/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques chiffres d'outfits

Message par 'Thann le Mar 3 Mar 2015 - 11:48

Oui mais la c'est un truc intéressant non ? Et ça apportera une expérience aux newbies comme moi et ceux qui arrivent ici !

'Thann
Je balbutie mes premiers mot
Je balbutie mes premiers mot

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques chiffres d'outfits

Message par wedge le Mar 3 Mar 2015 - 11:56

Oui, je ne reprendrai pas les tasks, elles étaient en plus faites pour les joueurs avancés. Par contre je reprends les entrainements avec les nouveaux entrants comme je l'ai fait la semaine dernière.
avatar
wedge
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 4450
Age : 26
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://www.neodigital.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques chiffres d'outfits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum