[A lire] Charte et règlements BF4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[A lire] Charte et règlements BF4

Message par wedge le Jeu 2 Jan 2014 - 10:39



Cette charte et les règles qui la composent doivent être connues de tous les membres sans exception.
Les manquements à cette charte seront traités par le chef de section et ces officiers et pourront mener à une exclusion temporaire ou même définitive.



Bien débuter chez les ReC

■ Nous, les ReC…
Nous sommes une fraternité de joueurs regroupés pour le plaisir de jouer.

Les ReC viennent de tous horizons, ethnies, et milieux sociaux, mais tous nous ont rejoint pour le plaisir de jouer ensemble et l'envie de passer un bon moment au sein d'un loisir commun. Notre Team, c'est avant tout une communauté d'amis. Le respect et la convivialité sont donc de mise. Rejoindre cette communauté, c'est respecter les règles établies mais c'est aussi faire vivre la communauté en participant et en faisant entendre sa voix par le biais du forum.

N’hésitez d’ailleurs pas à lire la Charte générale des ReC, valide sur tous les jeux.

La team a un fort héritage sur Battlefield, soyez fier de cet héritage, mais surtout montrez vous en digne, en jeu vous représentez la ReC, les membres passés, présents et futurs. Votre comportement doit donc le refléter.

■ Le Recrutement dans la team
Le recrutement reste le même que pour les autres sections. Une fois la candidature postée sur le forum, nous laissons une semaine d'intervalle afin de vous laisser le temps de juger si la team vous convient.
Ensuite, nous lançons une période de test de un mois, au cours desquels nous veillerons au bon respect de la charte et des leads.
A la fin de cette période, les officiers voteront pour une intégration, ou non , dans la team.

■ Règles Générales
La charte du jeu, rédigée par l'équipe de développement des jeux vidéo doit être respectée et ne peux être contournée. Tout comportement douteux ou exploitation de bug, assimilable à de la tricherie, sera donc sévèrement réprimé. Cela comprend notamment l'utilisation de programmes tiers qui est formellement interdite au sein de notre team.

Les membres de la ReC n’ont aucune contrainte autre que le respect de la présente charte, et de répondre présent lors des demandes de mobilisations importantes de la Team.
Toute personne ne se sentant pas concernée par un appel d'officier alors qu'il est concerné par les critères sera considérée comme ne souhaitant pas participer à la vie de la team et donc n'ayant plus rien à faire en son sein. Si un problème vous empêche de venir, contactez au plus vite l'officier qui a lancé l'appel pour qu'il sache que vous ne pourrez pas venir.
Rappelons tout de même que les contraintes de vie IRL de chacun sont bien entendu prioritaires, mais communiquez-les !

Au sein de la ReC, l'autonomie est une valeur importante permettant à chacun de prendre les décisions qu'il souhaite mais surtout d'en assumer les conséquences.
Exemples :
• Ne pas s'engager à aider alors qu'on sait par avance qu'on ne pourra pas rester longtemps. Dans ce cas bien préciser avant combien de temps on peut/veut apporter son aide
• Ne pas gêner les autres joueurs par un comportement incompatible avec le jeu (afk trop long...etc) sans prévenir avant et dans ce cas accepter la décision du leader quant à sa gestion.
• Lorsqu'on se connecte au jeu c'est pour jouer, ce n'est pas pour regarder la télé ou autres activités en même temps pendant des combats, avoir un comportement dissipé et donc faire répéter sans cesse ou pénaliser les autres joueurs.
• Lorsqu'un leader explique quelque chose, par respect pour lui ne pas flooder ou le gêner ou même suggérer d'autres consignes. Car bien que louable soit la motivation cela peut également porter à confusion.
• Lorsque qu’une tactique ou décision vous semble contestable, attendre la fin du combat ou de la soirée pour en parler afin de ne pas jeter de confusion ou de discrédit en plein milieu de l’action.

Certes, nous sommes organisés, mais sans pour autant devenir des machines, et ce qui fait de nous des ReC, c’est notre côté humain. La bonne humeur est donc de mise.


Notre devise : « Prêt à Diriger, Prêt à Suivre, Jamais AFK »

A faire figurer sur chacune de vos candidatures



■ Règle du respect absolu
L'une des valeurs fondamentale d'un ReC c'est le Respect. Respect de tous et de toutes, surtout des amis, des consignes des leaders, mais aussi des alliés et des ennemis.
Vous devez avoir un comportement convivial dans le jeu, au sein de la team évidemment, mais également avec tous les autres joueurs.
Surtout pas d'énervement, cela reste un jeu. Et n'oubliez pas, porter le tag ReC c'est être l'ambassadeur de la Team quelles que soient les circonstances.

-Restez correct: lorsque vous jouez c'est le tag "ReC" qui est reconnu et dont les autres joueurs se rappelleront. Ne répondez pas à la provocation, ne vous lancez pas dans des disputes, en particulier en public ou sur les forums officiels.

■ Orientation de la team
Pour le moment, la section se réunit seulement pour le plaisir autour de ce jeu. L'évolution futur sera la possible fondation d'une partie e-sport, mais sans impact direct sur la section Battlefield 4

■ Règles de communication en jeu, Teamspeak et Forum
Pour pouvoir communiquer correctement sur le forum et sur teamspeak avec nos membres.

■ Hiérarchie et règles de Recrutement
Le chef de section est Wedge. Pour le moment il est le seul à la tête de la section BF4. AU fur et à mesure de l'évolution de la section, cette partie sera mise à jour
avatar
wedge
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 4450
Age : 26
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://www.neodigital.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum