P.O.L.I.C.E...C.O.N.S.E.I.L....Q.U.E.S.T.I.O.N...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

P.O.L.I.C.E...C.O.N.S.E.I.L....Q.U.E.S.T.I.O.N...

Message par Invité le Mar 28 Avr 2009 - 19:57

J'ai envie de partager un sujet dont je
pense que celui-ci pourrait plaire à certains, ceci concernant comme le souligne le titre,
la « P O L I C E ».

J'aimerai éclaircir la lanterne de certains individus qui ont un jugement parfois négatif et
parfois extrêmement négatif de la police,
ce qui à mes yeux restent navrant.

Voici les symboles des policiers de nos jours représentant l'ordre en France : HAINE, RACISME, RIPOUX,
ASSASSIN, MENTEUR...

Un jugement facile qui n'est basé
que sur des faits isolés et extrêmes. Des exemples ?

Un policier avait 1g d'alcool dans le sang et à été la cause d'un accident grave dans
une agglomération. Quelle est la première réaction de la plupart de la population ?

« Tiens, ceci n'étonne personne », « Voilà, encore un belle exemple de la police », « Tous les même »,
« La police, tout le monde le sait, à part boire, ils servent à rien, sauf faire chier le monde », etc...

N'est-ce pas une généralité fortement prématurité que de tenir ce genre de propos ?
Un police tue, ce sont tous des tueurs, un policier ment, tous des menteurs, un policier boit, tous des buveurs, un délinquant meurt, une vrai polémique médiatisée, un policier meurt, et alors ?!

Je n'ai qu'une chose à répondre, connaissez-vous vraiment le métier de policier dans les moindres détails ?

La réponse est NON.

Juger est une capacité touchant tout être humain ayant un minimum de réflexion, et qui reste le plus souvent la simplicité.
L'être humain est dépendant des uns des autres, voilà pourquoi nos fréquentations sont très importante et déterminante dans notre avenir.
Si vous traînez avec des individus de très mauvaise augure, il est sûr que vous deviendrez un de ces êtres malfaisants.

La faiblesse de l'homme est son manque de repère. Nous vivons dans monde complexe dont il est de plus en plus difficile de faire la différence entre le bien et le mal.
Il est donc beaucoup plus facile de copier la personnalité de quelqu'un et de suivre son idéologie que de se créer soit même, voilà pourquoi on appel souvent ces individus des esprits faibles.
Nous sommes tous un jour ou l'autre tombés dans cette espace pendant notre existence, et certains en sorte,
d'autre y resteront à jamais.
Et il faut savoir qu'il n'y a pas de personnes bonnes ou mauvaises, seules nos actes sont déterminants.

Comment savoir que l'on se soit sortie de là ? On se disant : « STOP, finis les conneries ».
La meilleur façon d'être soit même est D'APPRENDRE et de COMPRENDRE et pour cela, il faut tout d'abord savoir ECOUTER.

Voilà pourquoi je demande l'attention de chacun car je désire répondre à plusieurs questions qui me sont posées régulièrement concernant le monde de la police. J'utilise le mot monde, car lorsque vous mettez un pied dans ce métier, vous voyez et vivez des choses dont vous n'auriez jamais pu oser simplement pensées.

Un policier est le représentant de la démocratie, le symbole de l'autorité française et le garant de la paix. Le seul fait de manquer de respect envers un fonctionnaire de police, c'est une insulte envers la France elle même.
Et ça malheureusement, personne n'arrive à le comprendre. Il ne faut pas oublier qu'ils sont aux services de la
population et non le contraire.

Ils agissent selon les lois de ceux que la population française ont élu par la majorité. Ils ne sont que les exécuteurs de ces lois, donc si vous trouvez que certaines pratiques de la police sont abusives, ils ne font qu'agir selon leur devoir.
Il est vrai que certains peuvent abuser de leur pouvoir, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut encore une fois généraliser les choses.

Si vous essayez d'avoir une vision légèrement en retrait, vous pourrez constater que la Police est actuellement plus un
« bouc-émissaire », qu'un représentant de l'ordre.
Un exemple ? Lors des manifestation, il arrive que parfois il y a du grabuge, jets de pierre, tous autres projectiles sur les fonctionnaires de police, intrusion dans les locaux de magasin, voir même dans une préfecture ce qui émane éventuellement l'arrivée des CRS.
Et des accidents arrivent. Mais pourquoi tout cela arrive ?

La responsabilité de ces débordements sont-ils vraiment dûs aux policiers ? Sachez tout d'abord qu'à chaque manifestation, les policiers sont présent, normalement pour le bon déroulement de la manifestation, mais on dirait que ceci n'est pas toujours le cas. Leur mission et de surveiller leur déplacement, sécuriser les zones commerciales en qu'à de pillage et facilité le flux des véhicules.

Pensez-vous vraiment que manifester est la solution à tous les problèmes ? Ceci devient abusif, une partie de la population elle même devient incontrôlable car ils ont « ra-le-bol » de ces manifestations sans fin qui sont parfois prématurées et pousser dans l'extrême émanant la violence.
Et lorsqu'on peut voir des manifestants qui manifestent pour stopper ces manifestations, je peux vous dire qu'on peut commencer à se poser des questions sur les tournures des évènements.

N'oubliez pas que le policier est un être humain tout comme vous derrière son uniforme. Il a des sentiments, des désirs, des angoisses, des problèmes, des qualités et des défauts. La journée d'un policier et son tempérament dépendra simplement du comportement des citoyens qu'il pourra côtoyer pendant sa vocation.

Je vais vous donner des conseils qui pourront sans doute vous être utile dans la vie de tous les jours, dans le comportement qu'il faut tenir devant un fonctionnaire de police pour éviter des différends totalement inutile.



Lors d'un contrôle routier :

Lorsque vous vous faites contrôler par un policier, n'oubliez jamais à qui vous avez à faire. Votre comportement jouera énormément sur le déroulement du contrôle. Lorsqu'on intercepte un conducteur et que celui-ci lève le bras, pivote la tête de gauche à droite, souffle, vous pouvez fort et déjà vous préparez au pire.

Votre mauvaise humeur et votre manque de respect sera très vite réprimandé par une infraction quelle qu'elle soit. Et croyez moi qu'un bon policier arrivera toujours à trouver quelque chose qui pourra vous amener à l'encontre de la loi.

Soyez humble, si possible souriant, courtois et respectueux, mais surtout n'en rajouter pas, on le voit directement et ceci pourrait au contraire aggraver votre cas.
Vous allez voir que le fonctionnaire sera lui aussi plus courtois et respectueux en votre égard et peut-être vous accordera-t-il sans doute une voir des indulgences, mais ne soyez pas trop gourmand. ( Et si cela n'est pas le cas, c'est que vous êtes tombé sur un gros con ou de mauvaise humeur mais ce cas reste isolé, si cela devait arriver, ne généralisez
pas, vous n'avez simplement pas eu de chance mais surtout éviter d'en rajouter car il y a toujours moyen de vous pourrir la vie).

Il est seul mettre de son contrôle, si il relate que une infraction sur trois, croyez bien que vous vous en êtes très bien tiré.

Un fonctionnaire de mauvaise humeur, ne réfléchira même pas et relèvera toutes les infractions qu'il pourra constater sur vous ou votre véhicule simplement parce le contrevenant à été irrespectueux.

N'essayez pas de trouver des excuses bidons, le fonctionnaire se moque de vos raisons. Si vous êtes au portable, assumer vos conneries et arrêter de prendre la tête de l'agent inutilement, vous êtes en tort tout simplement alors reconnaissez les faits ceci vous évitera d'empirer votre cas. Et surtout que au niveau du téléphone, je crois qu'il y a déjà eu assez de prévention à ce niveau là, c'est l'une des plus grosse cause de mortalité en France, alors n'attendez pas d'indulgence du policier.

Lorsque le policier se présente, celui-ci vous dit la raison de votre interpellation, soit vous avez commis une infraction au code de la route, soit ceci est simplement un contrôle routier et il ne fait que vérifier si tout est en règle. N'oubliez jamais les papiers que vous devez présenter à l'agent : PERMIS DE CONDUIRE, CARTE GRISE et ATTESTATION D'ASSURANCE.

Non-présentation du permis de conduire ou de la carte grise est une amende à 11euro, c'est la plus petite amende forfaitaire. Concernant l'attestation d'assurance, si vous êtes dans un VP (véhicule Particulier) ou un CTTE (camionnette) et bien la présentation de l'assurance n'est pas verbalisable, cependant vous devez obligatoirement avoir apposée la bonne assurance sur votre véhicule.

Si votre assurance n'est pas valide ou non présente, vous pouvez être verbaliser à tout moment surtout lors de votre stationnement et ceci est une amende à 35euro alors très franchement, si vous êtes assurer, surtout l'oubliez pas car c'est vraiment bête de perte une somme aussi grosse pour si peu.

Et sachez aussi que si vous n'avez aucune preuve prouvant que vous êtes assurer, ceci peut-être considérer comme un délit et là vous pouvez vous préparer à faire un petit voyage au commissariat, et à vous de prouvez le contraire. Ce n'est pas au policier de faire les démarches de prouver que vous l'êtes, ce n'est pas son rôle mais certains le font pour vous éviter de perdre votre temps au commissariat, et encore une fois, cela dépendra de votre comportement.

L'infraction la plus relevé lors d'un contrôle est le contrôle technique. N'oubliez jamais que lorsque vous achetez quelque soit le véhicule, vous avez à la 4ème année à passer un contrôle technique et que le jour dépassé, vous êtes verbalisable d'une amende de 90euro et immobilisation voir fourrière de votre véhicule.

Vérifier régulièrement votre carte grise, le responsable de votre CT n'est pas forcément obliger de vous tenir au courant de votre prochaine visite, rien ne lui oblige. Après le premier contrôle technique, pour les VL vous devez refaire un CT tous les 2 ans et pour les CTTE tous les ans car il y a le contrôle de pollution et ensuite le contrôle général, ceci depuis 1999.

A savoir aussi, sur un CTTE, vous devez impérativement avoir une PLAQUE DE TARE sur la porte soit avant gauche soit droit du véhicule. Ceci représente les dimensions et le poid du véhicule, sinon c'est aussi une amende à 90euro.

Lorsque vous déménager définitivement, n'oubliez jamais de changer votre carte grise avec votre nouveau domicile, vous avez un délais de un mois et dépassé ce délais ceci est aussi infraction à 90euro.


J'imagine les réactions : « voilà comment l'état pompe notre argent ». Le policier n'a pas jugé quel prix de l'amende devait être émit pour telle infraction, celui-ci ne fait que relever la contravention, qui à été voté par les représentant élu par le peuple à ne pas oublier.

Tout comme vous, il y a des choses que nous trouvons abusées, voilà pourquoi nous essayons d'agir au mieux selon l'individu se trouvant en face de nous et les raisons pour laquelle je vous invite à rester respectueux.

Un exemple concret que je peux vous faire partager lors d'un contrôle routier, étant spécialiser aussi sur les deux roues, je met sur le côte un cyclomotoriste et constat les infractions sur son véhicule :


  • optiques avant non-homologué
    (11euro) ( non utilisable sur voie publique, tuning pour les
    intimes)

  • clignotant défectueux
    (45euro)

  • catadioptre manquant (45euro)

  • pneu arrière lisse (90euro)

  • rétro gauche manquant
    (45euro)

  • feu stop défectueux
    (45euro)

  • Pot d'échappement modifié
    (90euro)

  • Bruit excessif (45euro)


Voilà les infractions possible de relatées lors d'un contrôle routier sur des deux roues. A ce moment un jugement est porté. Sûr il devra représenter son véhicule conforme à une brigade spécialisée, soit donc les frais de réparation pour que le cyclomoteur soit de nouveau conforme sur la voie publique, et si celui-ci ne se présente pas, il y aura de grave conséquence car c'est pas un rendez-vous du médecin.

A moment donc, je constate les infractions mais je relève selon le comportement et les dires du contrevenant. Si celui-ci est respectueux,courtois et qu'il me prouve qu'il fera le nécessaire pour faire les réparations alors seulement deux voir une seule infraction seront relevées. (Il est impossible de faire une indulgence total sur des infractions relevées, si on veut faire simplement de la prévention, alors changeons de métier car malheureusement, la prévention n'est pas forcément source de bien vaillance pour tout le monde et parfois seul la répression permet de faire réfléchir les auteurs de ces infractions).

Par contre, si celui-ci ose simplement me dire un mot déplacé, alors croyez bien qu'il se payera le maximum et qu'il y aura aucun retour en arrière.
C'est tout de même le minimum, le respect. Je pense que tout le monde peut comprendre cette façon de
procéder et je crois aussi que celle-ci reste la plus juste. Maintenant certes il peut il avoir de l'abus, mais là, ce
n'est pas les agents qu'il faut réprimandé, mais ceux qui recrute des personnes incompétentes.


L'erreur est HUMAINE, le
pardon DIVIN.



Désolé si je me suis sans doute un peu emporté, mais j'avais envie de vous partager ma vision en tant que policier et j'aimerai aussi créer un débat et une discutions si possible constructive et sérieuse. J'ai pas tout dit ce que je voulais dire, mais c'est déjà long et si j'en rajoute une couche, vous serez déjà décédé.

Je suis prêt donc à répondre à toutes les questions que vous désirez savoir et vous donnez les conseils nécessaires pour éviter de perdre des points ou de l'argent bêtement.



Votre chère et
tendre F.R.E.E.M.A.N.8.8





PS : Courage pour les lecteurs, et félicitation pour ceux qui ont pu tout lire et surtout qui ont pu comprendre Razz


Dernière édition par freeman88 le Mar 28 Avr 2009 - 23:20, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: P.O.L.I.C.E...C.O.N.S.E.I.L....Q.U.E.S.T.I.O.N...

Message par Moretti le Mar 28 Avr 2009 - 20:31

T'aurais pu faire un travail de mise en forme sur le fofo quand même. T'as fais ça sous word et tu l'as balancé sur le fofo.
Tu vois bien que le résultat est pas top. Dsl d'être chiant mais pour bien lire, c'est mieux!
avatar
Moretti
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 7010
Age : 29
Localisation : Rhône Alpes (Vaulx en Velin)
Date d'inscription : 12/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: P.O.L.I.C.E...C.O.N.S.E.I.L....Q.U.E.S.T.I.O.N...

Message par frott2 le Mar 28 Avr 2009 - 20:34

clair je lirais tout cela quand j'aurais le temps
avatar
frott2
Adepte du Caffay
Adepte du Caffay

Nombre de messages : 951
Age : 35
Date d'inscription : 08/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: P.O.L.I.C.E...C.O.N.S.E.I.L....Q.U.E.S.T.I.O.N...

Message par WhiteRaven le Mar 28 Avr 2009 - 21:31

Mets ton texte correctement sur le forum. Corriges tes nombreuses "photes" aussi merci.
avatar
WhiteRaven
Admin

Nombre de messages : 2659
Age : 41
Localisation : Meurthe-et-moselle (Lorraine)
Date d'inscription : 16/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: P.O.L.I.C.E...C.O.N.S.E.I.L....Q.U.E.S.T.I.O.N...

Message par ***CoperNic*** le Mar 28 Avr 2009 - 21:56

Et comme disait le grand philosophe Coluche... au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre!!! 8)





































LA PAIX
avatar
***CoperNic***
Consomateur de Caffay

Nombre de messages : 1389
Age : 51
Localisation : Sud Essonne (91)
Date d'inscription : 17/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: P.O.L.I.C.E...C.O.N.S.E.I.L....Q.U.E.S.T.I.O.N...

Message par Invité le Mar 28 Avr 2009 - 23:16

c'est fait et les fautes ça risque d'être difficile comme je disais l'erreur est humaine Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: P.O.L.I.C.E...C.O.N.S.E.I.L....Q.U.E.S.T.I.O.N...

Message par Invité le Mar 28 Avr 2009 - 23:21

***CoperNic*** a écrit:Et comme disait le grand philosophe Coluche... au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre!!!

Ho oui, je vais te la foutre bien profond moi tu peux compter sur moi Arrow Arrow Arrow :affraid:






































LA PAIX

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: P.O.L.I.C.E...C.O.N.S.E.I.L....Q.U.E.S.T.I.O.N...

Message par Moretti le Mar 28 Avr 2009 - 23:50

J'ai toujours cru que les policiers et les gendarmes aussi se devaient d'être exemplaire sur leur français écrit. Vu qu'ils rendent des rapports quotidiennement. Freeman c'est l'exception Laughing

Je note que de faire comprendre à un agent qu'il a tord est une mission des plus difficile. Avoir un répondant en béton armé même face à un gros con, peut sauver son porte feuille!



Je te cite: "Nous vivons dans monde complexe dont il est de plus en plus difficile de faire la différence entre le bien et le mal"
Ça serait beau si y'avait le bien et le mal d'un côté héhéhé, on vivrait avec la fée clochette pour femme et Bamby comme toutou^^



Je trouve que c'est bien d'avoir un point de vue du côté des sanctionneurs qui bien heureusement constate les soucis qui perdurent.
avatar
Moretti
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 7010
Age : 29
Localisation : Rhône Alpes (Vaulx en Velin)
Date d'inscription : 12/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: P.O.L.I.C.E...C.O.N.S.E.I.L....Q.U.E.S.T.I.O.N...

Message par ***CoperNic*** le Mar 28 Avr 2009 - 23:55

freeman88 a écrit:
***CoperNic*** a écrit:Et comme disait le grand philosophe Coluche... au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre!!!

Ho oui, je vais te la foutre bien profond moi tu peux compter sur moi Arrow Arrow Arrow :affraid:


Hummmm tu tromperais ta dulcinée pour moi c'est trop d'horreur... euh d'honneur jve dire 8)






































LA PAIX
avatar
***CoperNic***
Consomateur de Caffay

Nombre de messages : 1389
Age : 51
Localisation : Sud Essonne (91)
Date d'inscription : 17/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: P.O.L.I.C.E...C.O.N.S.E.I.L....Q.U.E.S.T.I.O.N...

Message par Invité le Mer 29 Avr 2009 - 12:13

Les Policiers chez moi c'est des gros boulets en tout cas^^ et sa! c'est certifié! ils n'ont pas de réparti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: P.O.L.I.C.E...C.O.N.S.E.I.L....Q.U.E.S.T.I.O.N...

Message par Invité le Mer 29 Avr 2009 - 12:28

T0xiiC a écrit:Les Policiers chez moi c'est des gros boulets en tout cas^^ et sa! c'est certifié! ils n'ont pas de réparti.

Pas de réparti dans le sens, ils te font chiés sans justification ? Tu as des exemples ?


PS : surtout ne vous trompez pas entre policier et gendarmerie, surtout quand vous nommé l'agent de gendarme alors que c'est écrit en gros sur son blouson Police Nationale :evil:


J'ai créer ce sujet pour avoir votre point de vue (qui sans étonnement est très négatif ^^" mais pas totalement en vînt), car j'aimerai avoir l'avis de tout le monde, car moi même je suis pas parfait et peut-être que vous pourrez m'ouvrir les yeux sur certaines choses, donc toute critique peut-être intéressante tant qu'elle est constructive cependant, pas sur les fautes car là je fais pas de rapport et j'ai vraiment pas pu prendre le temps de tout relire, enfin pas sérieusement pour vérifier si je n'avais fais aucune erreur de frappe ou de vocabulaire, mais croyez bien que lors d'un rapport, tout est correct ^^"... Enfin, si cela ne devait pas être le cas, on se fait rapidement remonter les bretelles.

Je vous promet de faire de mon mieux pour éviter de salir l'image du l'écriture française Wink.

Je suis persuader que vous avez plein de question, que ce soit au niveau de la police ou au code de la route voir autre chose. Je vous dis pas que je sais tout sur tout, mais je ferai au mieux pour avoir une réponse précise.

Et pour une fois que je suis sérieux, hein ? ok, c'est pas tous les jours, on peut le constater sur TS. Les REC c'est à mes yeux un pur moment de détente pour se lâcher et s'amuser avec des gros boulets et des gros toxico, hein jwapx ^^, oupsss, non mais je suis pas là pour vous jugez, je me moque totalement des conneries que vous faites dans la vie IRL, mais si vous souhaitez en discuter car il y a des questions que vous vous posez, surtout hésitez pas.


PS 2 : si vous cherchez des sites gratuit xxx, hésitez pas non plus ... :twisted: :twisted: :twisted:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: P.O.L.I.C.E...C.O.N.S.E.I.L....Q.U.E.S.T.I.O.N...

Message par Invité le Mer 29 Avr 2009 - 15:06

Non mais police gendarme moi je m'en fou ^^, ce n'est pas mon métier mais c'est dans le même cadre.

Non mais par exemple l'autre fois il me contrôle et puis il me pose des questions! je leurs répond et ils me disent : "Bah oui comme par hasard, tout le monde dit sa" et je pouvais leur prouver chez moi et c'étais en bas de ma rue qu'il m'ont contrôlé donc je leurs dit on monte chez moi et je vous le prouve et ils me répondent " non non on va te croire" donc j'ai dit si vous allez me croire soit vous venez chez moi soit vous ne parlez pas pour rien dire.

Enfin bref des boulets par chez moi ^^ sans compter les racistes qui veulent rentrer dans la police pour "Niquer du Bougnoule" et je l'ai entendu!

C'est beau la France! Coper tu avais raison pour la phrase de Coluche^^.

Chacun son métier, les policiers les gendarmes, on en a besoin! mais il y en a raciste, des casses couilles, des abrutis, mais aussi des très biens! comme dans chaque métier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: P.O.L.I.C.E...C.O.N.S.E.I.L....Q.U.E.S.T.I.O.N...

Message par Invité le Mer 29 Avr 2009 - 15:11


yen a des bien ! y"en a des bien un....
un vrai "didier super ce toxic"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: P.O.L.I.C.E...C.O.N.S.E.I.L....Q.U.E.S.T.I.O.N...

Message par Invité le Mer 29 Avr 2009 - 15:22

Je vais vous raconter une histoire personnel....

J'étais en 5ème ou 4ème, et comme tout les matins, je suis avec 3-4 potes à 100m du collège pour papoter en attendant l'ouverture du portail. Quand soudain deux policiers arrivent, nous questionnent, puis nous demandent d'ouvrir nos sacs et de bien leur faire voir qu'il n'y a rien de suspect à l'intèrieur.
Enfin bref, ça fait bizarre d'être pris pour un délinquant alors qu'on pars à l'école.
Freeman, tu me diras peut-être que c'est un simple contrôle de routine mais aller contrôler des gamins de 12-13ans, je trouve ça vraiment très intelligents, surtout à cette époque.
Je ne généralise pas car j'ai été contrôlé une fois en voiture et le policier a été cool avec moi, mais bon, à 12 ans, ça fait bizarre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: P.O.L.I.C.E...C.O.N.S.E.I.L....Q.U.E.S.T.I.O.N...

Message par Fantafun le Mer 29 Avr 2009 - 15:22

Enfin bref des boulets par chez moi ^^ sans
compter les racistes qui veulent rentrer dans la police pour "Niquer du
Bougnoule" et je l'ai entendu!


Je savais pas que Lost voulait rentrer dans la police ? O_o
avatar
Fantafun
Membre

Nombre de messages : 2127
Age : 29
Localisation : StrasbourG
Date d'inscription : 01/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: P.O.L.I.C.E...C.O.N.S.E.I.L....Q.U.E.S.T.I.O.N...

Message par Atlans le Mer 29 Avr 2009 - 16:20

je partage ton avis sur le respect à avoir face au force de l'ordre
je suis toute a fait d'accord avec toi pour respecter et être respecté

j'attire juste ton attention sur quelques fait concernant ma vie face au flics :

- Chaque fois que j'ai été arrêté avec une chose a me reprocher (contrôle technique, sens interdit pris sur 2 mettre par erreur) je n'ai jamais été discourtois ou agressif mais j'ai toujours été verbalisé !!! quelque soit le sexe du policier qui me donne l'amande

- Ma femme (blonde a forte poitrine) a chaque fois qu'elle est arrêté seul (sans moi) par "un" policier (pare-brise cassé de par en par, contrôlé technique, feu orange/rose, ligne de stop non respecté, parking sur passe clouté, stationnement devant une ligne Jaune...)
elle n'a jamais eu d'amande !!!!!

le seul cas ou elle a eu un problème, le policier homme "à fait de la prévention", allez la laissé partir quand est intervenue "une" collègue, qui a dressé elle même, le PV allant contre l'avis de son collègue, qui 2 minute plutôt aller la laisser partir !!!

pourquoi tant de différence !!!!!
j'ai pas le charme de ma femme mais quand même !!!
moi ça m'a couter chère et rien du tous a ma femme !!!!

enfin dans le même type de discrimination, je sortais souvent avec des hommes de couleur et de cultures différentes, je ne me faisais jamais contrôler mais eux subissais tout le temps les contrôle d'identité...

enfin pour conclure aujourd'hui il veux mieux être blonde a forte poitrine !!!!!
avatar
Atlans
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 2498
Age : 39
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 03/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: P.O.L.I.C.E...C.O.N.S.E.I.L....Q.U.E.S.T.I.O.N...

Message par Fantafun le Mer 29 Avr 2009 - 16:48

Tu as découvert pourquoi les travestis existe, bien joué détective !!
avatar
Fantafun
Membre

Nombre de messages : 2127
Age : 29
Localisation : StrasbourG
Date d'inscription : 01/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: P.O.L.I.C.E...C.O.N.S.E.I.L....Q.U.E.S.T.I.O.N...

Message par Invité le Mer 29 Avr 2009 - 18:38

Enfin vous êtes sérieux Wink. Sachez que ce que vous dites c'est très intéressant, dès que je reviens du sport (ba oui j'ai une vie IRL aussi après le boulot^^), je vais vous répondre pourriture et atlans car ce sont des sujets délicats mais intéressants qu'on pourrait essayer de débattre, je vais pas vous faire source de moralité car dans ce que vous dites, vous avez raison mais peut-être vous éclaircir sur les raisons de certaines démarches des policiers qui a vue du public sont très suspectes.

PS : pas mal la vidéo boris, j'ai cru voir des membres des REC dedans Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: P.O.L.I.C.E...C.O.N.S.E.I.L....Q.U.E.S.T.I.O.N...

Message par Moretti le Mer 29 Avr 2009 - 19:54

J'ai un nouvel exemple par rapport à mon cousin.
Un bon exemple de la fourberie des flics: ils font dire dans tous le village qu'il avait plus d'1g d'alcool dans le sang (alors qu'ils ont mesuré moins de 0.50g) pour que les gens leur dise ce qu'il veulent ("ho oui il buvait comme un trou tous les week-end ...").
Des mensonges qui ne font qu'amplifier leur mausvaise réputation.


Dernière édition par Moretti le Jeu 30 Avr 2009 - 1:34, édité 1 fois
avatar
Moretti
Ami de Mr. Caffay

Nombre de messages : 7010
Age : 29
Localisation : Rhône Alpes (Vaulx en Velin)
Date d'inscription : 12/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: P.O.L.I.C.E...C.O.N.S.E.I.L....Q.U.E.S.T.I.O.N...

Message par Invité le Mer 29 Avr 2009 - 22:24

T0xiiC a écrit:

Non mais par exemple l'autre fois il me contrôle et puis il me pose des questions! je leurs répond et ils me disent : "Bah oui comme par hasard, tout le monde dit sa" et je pouvais leur prouver chez moi et c'étais en bas de ma rue qu'il m'ont contrôlé donc je leurs dit on monte chez moi et je vous le prouve et ils me répondent " non non on va te croire" donc j'ai dit si vous allez me croire soit vous venez chez moi soit vous ne parlez pas pour rien dire.

Enfin bref des boulets par chez moi ^^ sans compter les racistes qui veulent rentrer dans la police pour "Niquer du Bougnoule" et je l'ai entendu!

Chacun son métier, les policiers les gendarmes, on en a besoin! mais il y en a raciste, des casses couilles, des abrutis, mais aussi des très biens! comme dans chaque métier.


Hé bien, j'aurai aimé que tu m'expliques les détails de la raison de ce contrôle. Ce que je peux te dire, c'est que pour faire un contrôle d'identité sur un individu, il y a des règles à respecter pour l'agent.


Soit l'individu est contrôlé parce qu'il est soupçonné :

- d'avoir commis ou se prépare à commettre un crime ou un délit.
- soit parce qu'un un individu est recherché parce qu'il a commis un crime ou un délit et qu'il correspondait
aux renseignements de celui-ci.
- soit par demande du Prefet, contrôle préventif. La les raisons peuvent être mutliple, attentat, quartier
ou il y a le plus de vol ou de violence volontaire, etc ...

Cependant, il ne faut pas ce sentir persécuter pour autant, au contraire, on peut voir que la police veille et fait au mieux pour la sécurité des personnes et surtout n'oubliez pas qu'elle agit (je dis bien normalement) à la demande de leur supérieur.

Maintenant, d'après tes dires, je pense qu'il te soupçonne de toucher à de la drogue ou quelque chose comme ça, concernant les questions, c'est un moyen de te faire pression et d'observer ton comportement pour voir si tu as quelque chose à te reprocher. On juge le comportement de l'individu : tremblement, regard baissé, agressive, geste brusque, propos incohérent ... Et ceci nous permet de savoir à quel individu on a à faire.

N'oubliez pas que nous vous connaissons pas, on sait pas à qui on à faire, il y a des fous parmis les gens que vous croisez, qui aiment tuer, torturer, mutiler, violenter, agresser, violer ... Et la police par son métier à le plus de chance d'en recontrer, voilà pourquoi nous sommes (normalement, en général) la plus part du temps sur nos gardes et que nous gardons un ton ferme et intimidant.

Tu peux imaginer un petit flic qui s'approche de toi et te dit : "Bonjours, excusez moi de vous dérangez, pourriez-vous s'il vous plaît me présenter votre pièce d'identitée, enfin si vous avez le temps, je veux surtout pas vous ennuyez !!!", une petite tafiolle qui ferme sa bouche directement après une réfléxion d'une personne ? Le policier étant l'autorité doit toujours avoir le dernier mot. Malheureusement, certains on beaucoup de mal de faire la différence entre la fermeté et la débilité.

Concernant le comportement des policiers, je ne vois rien d'incorrect. Un soupçon pour essayer de te faire préssion, si tu n'as rien à te faire repprocher alors tu n'as rien à cacher. Ton comportement est bon, c'est la raison pour laquelle ils n'ont pas insister, car le faite que tu les invites chez toi, ils peuvent vérifier si tout est en règle mais si il abandonne déjà, c'est qu'ils ont remarqué que tu n'avais rien de particulier.

Mais évite les remarques du genre "si vous allez me croire soit vous venez chez moi soit vous ne parlez pas pour rien dire.", parlez pas pour rien dire ?! Même si tu le penses, évite car tu sais très bien que ceci est provocateur. La courtoisie et le calme affluencera sur le comportement aussi des policiers qui te contrôle, c'est dans notre nature. Plus la personne parle forte et plus mon montera le ton, et si celle-ci se radouci on le baisse c'est ainsi.

Donc à toi de voir les choses dû bon côté. C'est sûr que si tu penses directement, " voilà ils ont envie de faire chiez quelqu'un et c'est moi, des gros cons ces poulets, ils ont que ça à faire alors que j'ai rien fais ".
Et bien, tu seras déjà très autain je pense. Mais si tu voyais dans le sens contraire, ils font leur boulot, ils cherchent sans doute un criminelle ou un voleur voir un violeur, ta mentalité sera tout autre je pense et le comportement de la police changera aussi.

(bien entendu, malheureusement il y a aussi des gros cons dans la police qui cherche les problèmes et ça je pourrais pas le nier mais encore une fois c'est une minorité il ne faut pas généraliser, la preuve c'est un contrôle. Il ne faut pas juger hativement le travail de quelqu'un en le voyant faire juste sur quelques jours, il faut le vivre comme moi je ne pourrai jamais juger votre métier, que sa soit électricien, banquier, ouvrier ... On a tous des sous entendus, mais si on le vie pas, on ne pourra jamais le comprendre, donc on ne devrait pas juger aussi rapidement ).



Concerne les racistes. Effectivement il y en a, mais il y en aura toujours. Quelque soit le métier, il y a toujours des racistes et ils le sont pour une raison particulière.
Moi je le suis envers les plus cons que moi et croyez moi il y en a beaucoup. Par exemple, tout le monde sait que les gens sont pour une majorité raciste envers les manouches ou les roumains car on parle d'eux comme des voleurs, des voyageurs qui agissent en dehors des lois et qui se moque de tout. Mais il faut savoir que ce sont aussi des minorités. J'en connais des biens. Quoi qu'il en soit, j'en entend des policiers réprimés ces individus, les considérant comme des déchets, mais je comprend parfaitement que l'on choisi pas qui l'on est et ce que l'on devient forcément.

Quelque soit la volonté, si on a pas les outils pour faire son boulot, on avancera jamais. Pour ma part j'ai plus de la pitié, mais j'agis en respectant les lois et je les traites comme tout autre personne, avec respect et courtoisie mais si ils agissent en dehors des lois alors ils seront réprimandés comme tout autre individu, car si ce n'est pas moi qui le fais, alors quelqu'un d'autre le fera mais aura-t-il autant de respect ? ça je ne pourrai jamais le savoir.

Je sais que je ne suis pas parfait, mais j'essaye de faire partie de cette génération de flic qui se remet régulièrement en question et qui essaye d'agir vraiment pour le bien de tout le monde, en respectant les lois fondamentales protégeant la démocratie.

Cependant, je peux vous promettre que les choses vont changer, doucement mais sûrement. Avant, le recrutement était léger, c'est vrai que à l'époque on rentrait facilement dans la police mais dorénavant c'est terminé cette époque.

Je prend l'exemple des concours pour devenir gardien de la paix, policier si vous préferez (ou il y a une histoire de grade ^^), par exemple à paris, sur les 1200 qui se présentait on en gardait 600. Et sincèrement, la moitié, je pense pas qu'ils soient tous aptes à devenir de bon fonctionnaire.
Dorénavant, le concours que j'ai passé, sur les 1200, soit le même nombre, seul 120 sont gardés et je peux vous jurer que la selection est très difficile, mon frère pourra vous confirmer que j'ai dû bosser dur pour l'obtenir.

Le sport avant n'était pas éliminatoire, maintenant ceci l'est devenu et même devenu un grand coéfficient. Je suis tout à fait pour, car faut pas ce cacher, mais un policier obèse ou n'arrivant pas à courir en accéleration plus de 25m n'a rien à faire dans la police.
Moi j'imagine celui-ci sur la voie publique ou lors d'une mission, je dois pouvoir compter sur lui en cas de problème alors que si il a déjà des faiblesses, il deviendra plus un poid qu'un atout. La confiance est très important entre collègue, si il y a pas de confiance alors le boulot ne peut être bien fait ainsi que la sécurité. Nous devons être solidaire entre nous sinon on ferait pas long feu.

Test écrit, QCM, culture générale, hé oui il faut un minimum ^^, et dissertation sur une question concernant la police, là c'est un test pour voir notre structuration des phrases, je trouve cela important car à chaque mission on doit faire un PV ou un rapport, sachez qu'on écrit les 75% du temps de service. (et oui j'arrive parfois à écrire la preuve sinon je n'aurai pas été pris ^^").

Et le plus difficile, un oral devant 4 jurés, mais des personnes haut-gradées (commandant, commissaire,...) avec un ou une psycologue. Grâce à un test écrit, celle-ci peut déterminer notre personnalité et voir quelles sont nos faiblesses et nos qualités et voir si on a nos chances dans la police ou non (mais c'est vrai que certains arriveront toujours à passer à travers le filet, que sa soit les alcoliques, les droguers ou les racistes, mais crois bien que ceci deviendra une très grand minorité car devient de plus en plus contrôlé que se soit sur notre santé ou notre comportement face à la hiérachique ou à la population, maintenant chaque policier à son dossier et est surveillé de très prêt par l'IGPN, la police des polices si vous préferez.
Et l'oral permet d'accentuer sur nos faiblesses ou les questions qu'elle se pose sur notre personnalité ou caractère, déterminé si on peut devenir suicidaire, si on peut tenir le choc lorsqu'on découvrira des cadavres ou des choses encore plus sanglantes...

Dorénavant on cherche un policier équilibrer, on se fout qu'il soit fort dans un domaine spécifique, on cherche quelqu'un n'ayant aucune faiblesse dans tous les autres domaines, moyen partout donc. Le physique devient un rôle important pas besoin de le cacher, on respect plus facile un policier ayant une belle carrure et du charisme, que un petit gros avec des lunettes qui ressemble à rien. Je pense que personne ne pourra me contre dire à ce niveau là. Mais aussi étant très fort mentalement, car garder son calme lors d'insulte ou de jet de pierre, ce n'est pas donner à tout le monde, rester lucide quelque soit les circonstances ce n'est pas facile voilà pourquoi je pense que c'est un beau métier mais que tout le monde n'y a pas sa place et je suis pour les restrictions dans la police et les surveillances permanences sur notre travail.

Pour ma part, j'ai rien à me repprocher, donc cela ne me gêne nullement d'être surveiller, même par une caméra, donc ceux à qui sa gêne sa veut dire qu'ils sont pas nets, que sa soit parmis la population ou même dans la police.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: P.O.L.I.C.E...C.O.N.S.E.I.L....Q.U.E.S.T.I.O.N...

Message par Invité le Jeu 30 Avr 2009 - 13:37

En faite je ne provoquerais jamais en premier la personne étant calme donc si je l'ai fait! c'est que je me sentais provoqué sur le coup!

Tu aurais vu la manière dont il me l'a dit freeman je peux te jurer que toi aussi tu aurais eu un petit nerf qui frétille Razz.

Et pour les contrôles, par exemple ce mois si, 4 contrôles en rentrant chez moi, et toujours une question sur quoi il reste avant de me fouiller, vous êtes sur que vous n'avez pas de stupéfiants, alors que j'en achète jamais a par pour rendre service! pas pour ma consommation. Maintenant il commence a me reconnaitre au début les mêmes gars ils me reconnaissaient pas à croire que quand ils notes les renseignements quand tu oublis ta carte d'identité pour un contrôle, leurs notes finissent à la poubelle.

Et pour les racistes, moi aussi je vie avec mais bon, on ne pourra pas tous les bruler.

Sinon je suis d'accord avec toi sur le reste Smile



PS : Sur la vidéo de Boris regardé à la 36ème seconde (le mec au pull jaune), c'est notre leader Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: P.O.L.I.C.E...C.O.N.S.E.I.L....Q.U.E.S.T.I.O.N...

Message par Invité le Jeu 30 Avr 2009 - 14:32

T0xiiC a écrit:

Tu aurais vu la manière dont il me l'a dit freeman je peux te jurer que toi aussi tu aurais eu un petit nerf qui frétille Razz.

Et pour les contrôles, par exemple ce mois si, 4 contrôles en rentrant chez moi, et toujours une question sur quoi il reste avant de me fouiller, vous êtes sur que vous n'avez pas de stupéfiants, alors que j'en achète jamais a par pour rendre service! pas pour ma consommation. Maintenant il commence a me reconnaitre au début les mêmes gars ils me reconnaissaient pas à croire que quand ils notes les renseignements quand tu oublis ta carte d'identité pour un contrôle, leurs notes finissent à la poubelle.

J'avoue que je peux te comprendre, tu sais même aussi minorité soit-elle, je fais environs une centaine de contrôle par jours, et tu tombes toujours sur une dizaine de personne qui sont désagréables même aussi respectueux et courtois que je peux être.

On a tous des hauts et des bas, mais il faut savoir tout de même se contrôlé (enfin je dis ça mais il m'est déjà arriver de m'énerver sur les gens les plus méritants). Ce qui me faire rire c'est la réponse de certaine personne quand ils sont énervés :" oui mais vous c'est votre travail d'être calme vous devez être habitué". C'est totalement faux, notre travail est simplement de vérifier que tout est en règle et voilà tout, faut pas se sentir persécuter comme je te disais, je porte aucun jugement.

Pour le raciste, c'est la même chose. Dès que j'arrête une personne type africaine, il se braque (pas tous mais si je compare avec tout ceux que je contrôle, je dirai tout de même une majorité). " Voilà, vous m'arrêter parce que je suis noir" ;"voilà un noir dans une voiture tout de suite suspect" ; "vous avez quelque chose contre moi ou quoi ? Si c'est non alors lâchez moi ce sont toujours les même que vous arrêtez" ; etc...
Tu vois ce genre de réflexion qui nous rend tout de suite moins pacifique.

Par contre une chose me chagrine dans tes propos. Tu ne consommes pas mais tu en achètes à ce que je comprends du stupéfiant ? Cependant sais-tu tout de même que cela reste illégal ?

Je pense que oui, mais sache que même si tu ne consommes pas de stupéfiant, ceci reste un délit pour toi aussi et que si on devait en te fouillant te trouver avec du stupéfiant tu seras emmener au commissariat :evil:. Donc fait très attention, car tu as les même risque qu'un consommeur de stupéfiant au niveau pénal.
Je crois bien qu'ils savent que tu dois revendre du stup. et ce sont les raisons pour laquelles ils te contrôlent régulièrement car il espère un jour que tu fasses une erreur.

Concernant les notes ont est tous différents, mais je t'avoue que c'est possible qu'ils ne gardent pas les notes, car moi-même toutes les semaines c'est à la poubelle sinon j'aurai déjà un roman de 800 pages ^^".

Enfin voilà, je suis pas la pour te juger ou te faire la moralité on discute juste, mais fait attention à toi tout de même et de ne pas te faire prendre car tu pourrais risquer gros pour pas grand chose surtout si tu devais déjà avoir un casier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: P.O.L.I.C.E...C.O.N.S.E.I.L....Q.U.E.S.T.I.O.N...

Message par Invité le Jeu 30 Avr 2009 - 14:46

pourriture a écrit:Je vais vous raconter une histoire personnel....

J'étais en 5ème ou 4ème, et comme tout les matins, je suis avec 3-4 potes à 100m du collège pour papoter en attendant l'ouverture du portail. Quand soudain deux policiers arrivent, nous questionnent, puis nous demandent d'ouvrir nos sacs et de bien leur faire voir qu'il n'y a rien de suspect à l'intèrieur.
Enfin bref, ça fait bizarre d'être pris pour un délinquant alors qu'on pars à l'école.
Freeman, tu me diras peut-être que c'est un simple contrôle de routine mais aller contrôler des gamins de 12-13ans, je trouve ça vraiment très intelligents, surtout à cette époque.
Je ne généralise pas car j'ai été contrôlé une fois en voiture et le policier a été cool avec moi, mais bon, à 12 ans, ça fait bizarre.

C'est un sujet délicat mais même à ce moment tout dépend de la manière de voir les choses. Ce n'est pas parce qu'on est contrôlé que on est tout de suite considéré comme un délinquant, il y a des soupçons et on préfère être sûr que de rester dans le doute ou dans l'erreur.
A savoir que pour contrôler des mineurs à sortir d'école, c'est à la demande d'une autorité supérieure, et si cela est le cas c'est qu'il y a dû il y avoir du trafic devant ton école et ce sont sans doute les raisons pour lesquelles ils vous ont contrôlé.
Peut-être ressembler vous aux descriptions des auteurs des faits avec vos sac à dos. C'est donc pas un contrôle de routine, mais un contrôle préventif pour s'assurer que tout est au norme.

Je t'avoue que à cette âge, moi même j'aurai été apeuré mais maintenant tout dépend du comportement des policiers et de leur manière de procéder. Si ils vous parlent calmement en vous expliquant la raison de leur contrôle, tout ce passe en général très bien si on a rien à ce rapprocher et se termine tranquillement sans se sentir pour autant persécuté.

Mais on voit bien dans le monde dans lequel on vie, la délinquance est de plus en plus jeune, maintenant dès 9 ans il y a des vols avec violence, agressions sur personnes âgées, escroquerie, ... Vue que la lois ne peut punir les enfants en dessous de 13 ans car ils ne sont pas considérés comme conscient de leur acte donc pour ma part, je ne pense pas qu'ils doivent être juger comme un adulte mais surveiller autant que tout autre personne oui car maintenant nous sommes en sécurité nul part et l'âge n'a pu vraiment de signification.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: P.O.L.I.C.E...C.O.N.S.E.I.L....Q.U.E.S.T.I.O.N...

Message par Invité le Jeu 30 Avr 2009 - 14:56

Moretti a écrit:J'ai un nouvel exemple par rapport à mon cousin.
Un bon exemple de la fourberie des flics: ils font dire dans tous le village qu'il avait plus d'1g d'alcool dans le sang (alors qu'ils ont mesuré moins de 0.50g) pour que les gens leur dise ce qu'il veulent ("ho oui il buvait comme un trou tous les week-end ...").
Des mensonges qui ne font qu'amplifier leur mausvaise réputation.

Tiens c'est un sujet intéressant et je vais t'expliquer quelque chose qui va sans doute te surprendre car c'est dommage que les médias n'expliquent pas les choses les plus basiques comme le contrôle d'alcoolémie (au lieu de parler de leur télé réalité de merde... oups je reviens sur le sujet).

Lorsqu'on fait un contrôle mg/litre d'air expiré, il faut savoir que pour connaître donc le gramme d'alcool dans le sang du concerné, il faut multiplier par 2 celui-ci, soit donc ton cousin avait 0.50mg/litre d'air expiré soit donc 1g d'alcool dans le sang, alors ils n'ont pas menti à ce niveau là, juste rajouter en disant plus de 1g d'alcool maintenant je n'ai pas vue le résultat donc je peux rien te confirmer sauf qu'il faut X2 par deux quand on contrôle l'air expiré pour connaître le g/alcool dans le sang.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: P.O.L.I.C.E...C.O.N.S.E.I.L....Q.U.E.S.T.I.O.N...

Message par Invité le Jeu 30 Avr 2009 - 15:38

Le jour ou un policier m'attrape avec un stupéfiant, franchement il pleuvra des strings ficèles!

L'humeur que tu as en dehors de ton travail ne doit en aucun cas intervenir dans ton travail !

Mais ou j'habite la police arrête quand même nettement plus de gens d'origines étrangères pour faire chier, moi j'ai déjà rigolé devant eux quand ils n'arrivaient pas à dire mon nom de famille et tu vois la tu ne peux rien dire rigoler ce n'est pas un délit^^.

Enfin bref, je l'ai fait deux fois rendre service et pour moi ce n'est pas un délit, et puis fumer de la merde c'est notre vie, si on veut se défoncer le crâne pour mourir plus jeune c'est notre problème Razz. XXXXXXXXX ^^

Edit White : Merci de ne pas faire l'apologie des substances illicites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: P.O.L.I.C.E...C.O.N.S.E.I.L....Q.U.E.S.T.I.O.N...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum